Bien-être, Recettes

Recette Estivale : Conchiglioni farcis saumon et légumes du soleil !

nfd

Coucou tout le monde !

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter l’une de mes recettes favorites du moment (et que j’aime réaliser en toute occasion). En tant que diététicienne-nutritionniste, vous vous doutez bien que la nourriture et l’alimentation occupe une grande partie de mon quotidien !

Et j’avoue que j’hésite de plus en plus à vous présenter des petites choses en rapport par ici 😉 Pour le moment, c’est surtout l’organisation qui me pose question…Alors je prend mon temps pour savoir sous quelle forme vous proposer ce genre de contenu. En attendant vous retrouverez quelques idées de recettes, simples et rapides 😉 En effet, je dois en créer pour le travail, je me suis donc dit que c’était l’occasion de les réutiliser, pour vous les proposer comme contenu supplémentaire par ici.

nfd

Aujourd’hui je vous propose donc une recette de Conchiglioni Farcies au Saumon ! #YUMMY Une farce réalisée à base de légumes, d’épices et de saumon. C’est vraiment délicieux et hyper simple à réaliser !

nfd

Côté ingrédients frais, pour réaliser la recette pour 4 personnes, vous aurez donc besoin de :

  • 20 conchiglioni
  • 4 petites tomates
  • 1 de poivron rouge (ou un mixe de poivron rouge/poivron vert)
  • 2 petits oignons
  • 1 échalote
  • 4 tranches de saumon fumé

nfd

dav

  • 4 cuillères à soupe de crème fraiche (vous pouvez prendre de la crème allégée)
  • 2 cuillère à soupe de philadelphia
  • Paprika
  • Sel (préféré du sel rose de l’Himalaya)
  • Poivre
  • Huile d’Olive

dav

dav

On commence par faire cuire les conchiglioni. Cette fois-ci, j’avais choisi des conchiglioni à base de farine blanche. Cependant, pour une variante encore plus équilibrée, vous pourrez également utiliser des conchiglioni à base de farine complète. 

Ensuite, il suffit de les égoutter et de les passer sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Une cuisson al dente suffit amplement. C’est bien meilleur puisque les conchiglioni resteront bien fermes et niveau nutritionnel c’est bien meilleur également, puisque l’index glycémique sera plus bas.

Autre point important, concernant le saumon : on le choisit provenant d’Ecosse si vous ne pouvez vous en procurer d’élevage ou BIO…Et surtout, on limite la consommation hebdomadaire des poissons gras…Certes ils contiennent des bonnes graisses (puisque c’est une bonne source d’oméga-3) mais comme ce sont des poissons gras, ce sont également ceux qui sont les plus pollués et donc sujets à controverse…

dav

Dans une casserole, faire chauffer un peu d’huile d’olive (ou d’huile de tournesol) et y ajouter l‘oignon et l’échalote taillés en tout petits dès et laisser cuire à feu doux pour les confire lentement…

nfd

nfd

On y ajoute le poivron et les tomates taillés en petit dès également. Puis on y mélange les épices : une pincée de paprika, un peu de sel et de poivre et mélanger. Personnellement, j’y ajoute une petite pointe d’un mélange d’épices BBQ (ça ajoute une petite pointe de pep’s, plutôt sympa !).

nfd

Laisser cuire une dizaine de minutes !!

Ajouter la crème et le philadelphia, et laisser chauffer tout doucement pour que la crème prenne bien le goût, et ajouter le saumon en petits morceaux. Vous pouvez également utiliser de la crème allégée ou encore du soja cuisine pour alléger un peu le tout 😉

nfd

dav

Et voilà, la préparation est PRÊTE ! 

Pour finir, disposer les conchiglioni dans une assiette et les garnir de préparation à l’aide d’une cuillère à soupe. Recouvrir l’assiette de film alimentaire et mettre au micro-ondes 1min environ, pour réchauffer le tout uniformément juste avant de servir. Autre petite touche personnelle, vous pouvez également y ajouter une petite pointe de basilic avant la dégustation 😉

dav

nfd

ET VOILÀ LE RÉSULTAT !!

Une recette idéale pour un repas, vous pouvez parfaitement utiliser la préparation sur du riz ou avec d’autres sortes de pâtes (des linguine iront parfaitement !).

Les conchiglioni peuvent également vous servir pour le repas ou pour une autre variante, comme un apéritif dinatoire par exemple. Cela vous permettra de servir de petites bouchées chaudes très facilement et vous serez certaines que cela plaira !

nfd

Amateurs de pâtes, cette recette est pour vous !

 BONNE DÉGUSTATION !!

J’espère que cette petite recette vous aura plu ! Je vous retrouve prochainement. En attendant, plein de BISOOUUUS et prenez bien soin de vous !

Bye Bye !

presentation

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s