Bien-être, Feel good, Shopping

YELLOWKORNER : Découverte de la boutique à Nancy !

IMG_20191016_195018

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien 😉

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une boutique que vous pourrez de nouveau (prochainement), découvrir ou redécouvrir à Nancy.

En effet, j’ai envie de profiter de cette période de confinement pour sortir des articles, que jusque-là, je n’avais pas eu le temps de mettre en ligne…Ou simplement concernant des évènements auxquels j’ai participé il.y a un petit moment, et pour lesquels il me semblait plus que tardif, de les publier maintenant…

À mon sens la période de « post-confinement » sera peut-être l’occasion pour certaines et certains d’entre-nous de redécouvrir notre ville…de faire de nouvelles découvertes ou encore d’apporter notre soutien au petits ou grands commerces de proximités en allant leur rendre visite ou en privilégiant nos achats chez eux, plutôt que chez les grands commerçants du net… Si vous êtes de Nancy, n’hésitez pas à surveiller les prochains articles ou mes stories sur Instagram, en effet je vous présenterai ou remettrai à l’honneur plusieurs boutiques du coin, qui mérite le détour et qui auront certainement besoin d’un petit coup de pouce ! 😉

Et on commence avec la boutique YELLOWKORNER qui a ouvert ses portes au mois d’octobre dernier à Nancy. 

 

IMG_20191016_195026

À PROPOS DE YELLOKORNER

Je dois avouer qu’avant d’avoir reçu l’invitation pour la soirée de lancement de la boutique (je remercie d’ailleurs, une fois de plus, l’un de leur partenaire : Nancy Magazine pour l’invitation), je ne connaissais pas cet enseigne et encore moins le principe…Je vous explique donc tout ça, de suite…!

YELLOWKORNER a été créée en 2006 par deux amis, Alexandre de Metz et Paul-Antoine Briat, passionnés de photographie depuis leur enfance. De cette rencontre découlèrent une idée et une ambition :

  • Rendre la photographie d’art accessible à tous
  • Faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d’art.

Le concept relève donc d’une équation très simple : au lieu de proposer 10 tirages à 5000 euros, YELLOWKORNER choisit d’en éditer 1000 à 50 euros tout en gardant une qualité irréprochable sur les tirages, les finitions et sur le choix des photographes. Une invitation à découvrir des photographies en édition limitée et numérotées avec un certificat d’authenticité. 

IMG_20191016_201510

Toutes les photographies YELLOWKORNER sont des tirages argentiques réalisés par notre laboratoire professionnel Zeinberg au savoir-faire unique. En accord avec le photographe, une même photographie peut être disponible dans un ou plusieurs formats : Classique, Colorful, Grand Format, Format Géant, Collector ou Exception. Chaque format correspond respectivement à une limitation particulière : 5000, 999, 500, 200, 100 ou 50.

YELLOWKORNER dispose de lieux d’expositions physiques et une galerie en ligne et démocratise la photographie d’art à travers un réseau de près de 80 galeries à travers le monde. La galerie en ligne yellowkorner.com vous permet d’accéder à l’intégralité de la collection YellowKorner. Toutes les photographies y sont disponibles dans tous les formats et finitions. Vous y retrouverez également du contenu exclusif tel que les biographies des photographes, des anecdotes sur leurs oeuvres ainsi que les toutes nouvelles photographies de la collection.

Capture d’écran 2020-03-21 à 22.50.22

Si vous êtes Nancéienne ou Nancéien, vous pourrez donc découvrir la Galerie YELLOWKORNER à Nancy située 16 Rue des Dominicains 😉

IMG_20191016_200534

 

Comme je vous le disais plus haut, ce sont uniquement des tirages argentiques disponibles en plusieurs dimensions (de 13×19,5 à 150×225) et en différentes finitions. 

Les petit formats (40×50 cm encadrés) sont disponibles sur papier photo. Pour les formats supérieurs, la photographie est contrecollée sur un châssis aluminium avec un film anti-UV, un verre acrylique mat ou brillant en option.

Les photos sont disponibles à partir de 35€ pour les prix de départ (prix relevés sur certaines photos disponibles sur yellowkorner.com

Vous pourrez également trouver des images de Nancy puisque certains photographes Nancéiens y exposent déjà leur photos !! 😉

IMG_20191016_201433

IMG_20191016_202236

Lors de cette soirée privée, nous avons donc eu l’occasion de repartir avec la photo de notre choix (qui nous a été offerte) parmi une sélection disponible dans les formats 24×36 cm. 

Voici donc, celle que j’ai choisi !

 

Capture d’écran 2020-03-22 à 16.02.28
Format 24×36 cm disponible au prix de 89,00€.

PARADIS PERDU de BERNHARD HARTMANN

 

Pour en savoir un peu plus sur l’artiste :

« Né en Francfort en 1955, Bernhard Hartmann débute à 18 ans comme photographe de presse pour un journal allemand. Autodidacte, il suit des études d’art et devient photographe de paysage après avoir découvert ce medium à l’aide du Polaroid de ses parents. Il crée des images dramatiques et cinémascopiques qui sont souvent comparées aux peintures romantiques de Caspar David Friedrich, mais également aux natures dramatiques de l’anglais William Turner. Il photographie de préférence des lieux où se pratiquent et s’expriment des arts et présente ainsi des séries sur les opéras, les théâtres, les bibliothèques et autre espace public historique. Avocat à Munich, Bernard Hartmann vit aujourd’hui près du lac de Starnberg dans les Alpes bavaroises. Ses œuvres font partie de nombreuses collections privées et ont été présentées aux États-Unis, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Il a été élu « Photographe de l’année » par un magazine suisse, a remporté l’ « American Black and White Photo Awards », le le « Panoramic Epson Award » et récemment, en 2018, l’ « International Color Awards ». »

 

« J’aime ce qui est beau. La sérénité d’un beau jardin et la grâce d’un monument architectural doivent provoquer la même émotion pour le spectateur. Il doit être enchanté par ses sentiments. »

BERNHARD HARTMANN.

IMG_20191016_200855

IMG_20200308_164449

Je dois donc vous avouer que j’ai hâte de pouvoir accrocher ce petit « Paradis Perdu » dans mon futur appartement ! Il faudra que je lui trouve un joli cadre et une place pour la mettre en valeur ! 

Vous l’aurez donc compris, la devise de YELLOWKORNER : rendre la photographie d’art accessible et à tous les prix ! Et personnellement, ça me plait énormément.

En plus de ça, j’adore l’endroit et j’ai très envie de retourner y faire un tour, rapidement…! (dès que ce sera de nouveau possible, bien évidemment).

Et vous, vous connaissez le concept de YELLOWKORNER ? Tentez par une de leur photo ?

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve prochainement. Prenez bien soin de vous et à bientôt. Plein de BISOOUUUS !!

presentation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s