Beauté, Maquillage, Shopping

HUDA BEAUTY : palette Desert Dusk ! (revue)

dav

Hello mes jolies ! J’espère que vous allez bien !?

Il est parfois bien difficile de suivre le rythme effréné des lancements, pour notamment bien tester le produit, il me semble parfois nécessaire de mettre plusieurs semaines ou mois à l’apprivoiser. Le côté budget rentre évidemment en compte de mon côté, puisque évidemment, je ne pas tout tester en même temps…et qu’une majorité de produits présentés ici, sont payés avec mon portefeuille (qui est loin d’être extensible).

De plus en cette période si particulière, j’ai également envie de redécouvrir mes palettes de maquillage ! Et de partager un peu de légèreté par ici 😉 (en espérant que cela vous changera un peu les idées).

Et comme vous pourrez le constater ici, je laisse généralement passer plusieurs mois ou années avant de vous donner mon propre avis ! Mais après tout, ça n’est pas trop grave, je pense, puisque si vous me suivez, ici, c’est certainement que MON AVIS vous intéresse !  Voici donc ma revue de la nouvelle palette Desert Dusk Huda Beauty.

mde

♠ Desert Dusk Huda Beauty : présentation

La palette Desert Dusk Huda Beauty est une palette de maquillage dédiée aux yeux, composée de 18 fards à paupières :

  • 8 fards mats qui sont présentés comme étant des fards extrêmement pigmentés dans des teintes saturées de violet et d’ocre et des teintes plus nudes (Blazing, Saffron, Amethyst, Oud, Amber, Eden, Musk, Desert Sand).
  • 6 fards appelés « pressed pearls » à effet irisé pour apporter de la définition au regard, dans des teintes riches de prune, bronze et rouge lumineux à appliquer sur les fards mats (Turkish Delight, Angelic, Cashmere, Royal, Nefertiti, Blood Moon).
  • 3 fards « Duo Chrome Topper » aux reflets changeants à porter seuls pour un fini incandescent ou en touche finale de votre look (Retrograde, Twilight, Celestial).
  • 1 fard hyper pailleté, aux reflets magenta, bronzes et dorés à porter sur l’ensemble de la paupière ou en liner à la racine des cils (Cosmo).

mde

On retrouve une merveilleuse harmonie de tons chauds qui s’inspirent des couleurs au crépuscule du désert. C’est si beau !! Le visuel du packaging de cette palette est vraiment CANON 😉 

C’est vraiment un bel objet, je trouve. Il y a un « vrai visuel »!! Regardez-moi cette beauté qui, lorsqu’on la bouge a des reflets holographiques sur les yeux maquillés. 

dav

mde

Le packaging en carton rose/violet est plutôt sympa et tape à l’oeil en même temps, mais c’est plus la palette en elle même qui est vraiment canon !

Dans son ensemble, j’aime avoir le visuel du rendu make-up en photo que l’on voit sur le packaging. Ça donne déjà une petite idée ce que l’on peut réaliser avec la palette ! 

J’ai également eu un gros coup de coeur  pour la feuille en plastique semi-transparente, à travers laquelle on aperçoit les teintes en dessous. Magnifique ! L’effet est vraiment CANON ! 

mde

mde

Deuxième observation, puisque la palette propose une petite nouveauté par rapport aux plus anciennes de la marque : UN MIROIR !! Ça peut paraitre bête mais dans la Rose Gold Edition, il n’y en avait pas. Les clientes s’en sont plaintes et la marque les a entendues. Il faut dire que pour voyager par exemple, avoir un miroir à l’intérieur de la palette, c’est plutôt pratique ! 

 

dav

♠ Les teintes proposées : 

Je trouve que cette palette propose un choix de teintes et de finis très intéressants. Comme je vous le disais plus haut, le choix des finis et des textures est assez impressionnant, puisqu’il y a de tout !

On trouve différents tons : doré-cuivré, rouge-orangé, brique-marronné, violet-rosé. Et pour chaque ton, on a à la fois des fards mats, et des fards irisés, ce qui fait que la palette se suffit à elle-même : pas besoin d’une autre palette pour définir le creux de paupière par exemple. De plus, j’apprécie la présence d’un fard beige couleur chair, qui permet de nettoyer sous le sourcil. Cependant, il me manque tout de même une couleur : un noir profond ! 

Même si je suis loin d’être une experte en makeup, j’apprécie pouvoir souligner le regard ou intensifier mon maquillage sur certaines zones, grâce à un fard mate noir 😉 J’aime avoir ce genre de fard pour donner de la définition au makeup ou faire un trait de liner ou bien à appliquer sur la ligne de cils inférieurs…

dav

Et tous les fards, sans exception, sont hyper pigmentés !! Même les fards mates de couleur chair comme Desert Sand, Musk ou encore Eden sont concernés. Mais les fards les plus pigmentés sont les fards irisés. En y pensant, c’est la palette la plus pigmentée que je dois avoir. Et les résultats des différents makeup que l’on peut réaliser avec, sont vraiment CANONS ! 

mde

♠ La qualité des fards et la pigmentation : 

Les fards mats m’ont tout simplement bluffé ! Dans bon nombre de palettes, les fards mats colorés ne sont pas énormément pigmentés ou se travaillent mal. Ici, ils sont tous très pigmentés, et s’estompent bien. Certains ont cette texture crémeuse promise, d’autre sont plus poudreux. Globalement ils sont plutôt faciles à travailler ! Dans l’ensemble, ils sont tous réussis, même si j’ai un peu de mal à travailler Amethyst. Il a tendance à moins facilement s’estomper…Il faut donc y aller avec parcimonie et le travailler tout en douceur. 

La texture des fards irisés est crémeuse, et ne fait pas tellement de chutes. Ils se travaillent bien. Je les prélève exclusivement au pinceau plat, pour une application sur le centre de la paupière. Ils apportent lumière et définition au regard.

mde

Les duo-chrome topper ont immédiatement attiré mon regard. Ils sont plein de reflets, et Huda Beauty nous propose une teinte super originale : Retrograde, qui a des reflets cuivrés et verts. Par contre, on est tenté de les utiliser seuls mais cela ne fonctionne pas. Il faut donc sélectionner la bonne couleur à appliquer en dessous pour obtenir l’effet voulu. Pour une meilleure tenue, il est préférable d’utiliser une base à paupières pour bien fixer les pigments ou encore petite astuce : appliquer du crayon comme base sur l’intégralité de la paupière. 

L’effet est modulable, mais permet d’en mettre plein la vue si on le souhaite, ou d’obtenir simplement des reflets subtils.

mde

Pour un effet très pigmenté, il est préférable de les appliquer au pinceau plat avec un spray fixateur.

Enfin, le fard de paillettes pures Cosmo est celui qui l’un des plus compliqué à travailler… J’imaginais un fard pailleté, mais il s’agit de pures paillettes pressées. À sec, au pinceau ou au doigt, le rendu n’est pas très pigmenté…et à tendance à filer. Il faut donc l’utiliser humide, mais avec une bonne base et un fixateur car ce fard fait énormément de chutes ! 

Que ce soit pour les duo-chromes topper ou pour le fard pailleté, je vous conseille très fortement de les appliquer au doigts ! Ça fonctionne beaucoup mieux qu’avec n’importe quel pinceau 😉

  • Voici donc les swatches d’un peu plus près :

mde

dav
De base en haut : Desert Sand, Celestial, Cashmere, Musk, Nefertiti, Angelic.

mde

mde
De bas en haut : Eden, Twilight, Cosmo, Amber, Amethyst, Turkish Delight.
mde
De bas en haut : Blood Moon, Royal, Saffron, Oud, Retrograde, Blazing

Première fois que je testais ces fards et je pense que vous l’aurez compris, que ce soit en swatch ou sur les yeux et cela peu importe le fini : en un passage, c’est plutôt très bien pigmenté.

Je salue l’exploit car encore une fois, il est rare de voir le même niveau de pigmentation pour des finis complètement différents !

Et je dois vous avouer que j’ai hâte de partager avec vous un makeup réaliser avec cette sublime palette ! ❤

mde

 

♠ Alors, cette fameuse palette, on l’achète ??

J’aime tout : les couleurs chaudes, les teintes parfaites de mats (sans avoir à appuyer dessus) que j’utilise au quotidien, la pigmentation, la tenue. Mais aussi les différents finis qui m’ont un peu réconciliée avec les paillettes…afin de se créer un look de jour ou différents effets smoky-eyes dans des tons assez hinabituels me concernant, mais ça fonctionne !

A savoir que même si vous êtes «nulle» en make-up une seule ou deux couleurs peuventt se suffire à elle-même, tellement elles sont jolies. 

Cette idée de fini Topper qui change tel un camélon avec ces reflets : un plaisir ! Look original garanti.

mde

Je n’aurai pas forcément pensé que les teintes dans les tons rouge/rosé/orangé m’auraient plu alors qu’au final je suis fan ! J’avais peur qu’avec mes yeux bleus cela puisse être compliqué…Et finalement, c’est plutôt une bonne surprise 😉 

Les associer et les fondre entre elles est si simple, même pour des débutants, croyez-moi, c’est un plaisir de se maquiller avec. On voit très bien que le prix est clairement dans la qualité de cette palette. 

Pour beaucoup, le prix peut paraître élevé… Parlons-en d’ailleurs, quand on doit parler des sujets qui fâchent, autant y aller franchement…BAM #onmetlespiedsdansleplat !  Cette merveille est disponible au prix de 65€…Autrement dit, l’une des plus chère sur le marché ! 

mde

Je comprends, c’est extrêmement cher mais pour moi elle les vaut largement. Elle aurait pu être moins cher c’est vrai, mais vu la qualité du travail qu’il doit y avoir derrière, pour obtenir une telle qualité, je ne peux que m’incliner… La qualité est au rendez-vous, la pigmentation est TOP et elle est super facile à utiliser ! 

A vous de voir si vous avez envie de craquer en tant que fan de Huda Beauty ou encore de make-up tout court. Elle mérite d’être au moins swatchée en boutique pour vous faire votre propre avis (et constater la qualité des fards). Ou si vous avez dans votre entourage une personne qui la possède et qui pourra vous montrer ce qu’elle a dans le ventre 😉

Un coup de coeur pour ma part vous l’aurez donc compris !  Je pense même à m’acheter la première oui oui, c’est pour vous dire…puisque j’ai vu que la version disponible actuellement est en fait une « nouvelle édition » de la toute première. 

Et vous, envie de craquer pour cette sublime palette ??

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve prochainement. Prenez bien soin de vous et à bientôt. Plein de BISOOUUUS !!

presentation

3 réflexions au sujet de “HUDA BEAUTY : palette Desert Dusk ! (revue)”

  1. Hello ! Très jolie cette palette, elle permet des maquillages simples ou plus sophistiqués, tu as raison on peut profiter de la période pour redécouvrir ses palettes, je m’amuse avec la naked Cherry en ce moment.
    A bientôt,
    Theodora

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Oui tout a fait d’accord avec toi, tout est possible avec cette sublime palette 😉 C’est vrai que c’est le moment de s’amuser un peu et de redécouvrir son makeup. Toutes ces couleurs, personnellement, ça me remonte un peu le moral ! ❤ Merci d'être passée. À bientôt.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s