Shopping

WABI-SABI : Coup de coeur pour les bougies naturelles !

IMG_20200104_154022

Hello tout le monde !

Comme vous le savez déjà, je suis une grande fan de bougie ! J’adore en faire brûler dans mon intérieur et il se passe rarement un moment cocooning ou chill sans qu’une bougie soit dans le coin, en train de diffuser sa fragrance…

J’adore découvrir de nouvelles marques et j’aime d’autant plus en découvrir quand il s’agit de marque peu connues, aux bougies faites de manière artisanale avec des compositions souvent plus naturelles ! 

Ma dernière découverte en date : la marque bretonne WABI-SBI que je vous présente tout de suite.

IMG_20200104_154045

À PROPOS DE LA MARQUE

« L’entreprise Wabi-Sabi voit le jour en Bretagne courant mai 2017 de l’idée de deux créateurs qui souhaitaient faire de leur passion un métier d’art. Avec une forte envie de retrouver les émotions inhérentes à nos différents voyages, nos nombreux souvenirs, mais également avec la volonté de valoriser et de perpétuer le métier de maître-cirier nous avons commencé par développer des bougies éco-responsables à la cire de soja. Des bougies qui sont coulées une à une à la main dans des flacons en verre ambré et dans un style d’apothicaire.

Un développement de produits en quelques mois :

Puis nous avons développé au cours de l’été 2017 une déclinaison « à vaporiser » de nos bougies sous la forme d’une brume végétale.

Elles sont présentées sous forme de sprays d’intérieur et sont fabriqués avec de l’alcool de blé. Notre volonté est de proposer à nos clients des produits dont les ingrédients sont à 99,9% d’origine naturelle.

A la fin de l’année nous avons enrichi notre gamme avec la bougie

NO.8 : Copenhague qui fut suivie par la bougie NO.9 : Aloe au printemps 2018.

Durant plusieurs mois notre volonté était d’élargir notre gamme en créant un diffuseur végétal unique et travaillé.

C’est ainsi que nous étions fiers de présenter nos deux nouveautés pour la rentrée 2018 : le diffuseur végétal et ses tiges en rotin naturel. Et pour les accompagner, une recharge végétale qui est venue finaliser notre gamme de produits à diffuser ou pulvériser. »

IMG_20200104_154136

J’ai craqué sur deux bougies de la collection :

  • N°9 ALOE
  • 10 PROVENSA 

Je vous les présente donc tout de suite, chacune en détails. 

 

LES BOUGIES

IMG_20200104_154147

Les bougies WABI-SABI sont issues d’une fabrication artisanale soucieuse de l’environnement. Elles sont fabriquées dans un petit atelier, à la main, en Bretagne.

Ces bougies sont fabriquées avec de la cire de soja éco-responsable, sans OGM et sans phtalates. La mèche est en bois pour vous assurer d’un crépitement chaleureux.

Les pots en verre ambré façon apothicaire assure à ces bougies un look d’antan, ces pots viennent d’une PME Française et les étiquettes Kraft sont recyclées.

Trois formats de bougies sont disponibles :

  • Petit format de 90gr pour une durée de combustion de 25h environ
  • Moyen format de 150gr pour une durée de combustion de 40h environ
  • Grand format de 425gr pour une durée de combustion de 110h environ

 

IMG_20200104_154212

♦ Bougie N°10 PROVENSA : 

« Wabi-Sabi nous embarque vers une ode à la Provence à travers cette création végétale. Nous avons souhaité retrouver les souvenirs de cette région si riche en diversité olfactive et les retranscrire à travers notre créativité. »

« Notes de Jasmin, Violette, Orchidée, Vanille et Feuille de Figuier. »

Le jasmin possède des qualités olfactives exceptionnelles et puissantes.  L’orchidée est également très utilisée pour ses senteurs florales, suaves, et délicates. Il en existe de multiples variétés avec chacune leur spécificité. De son côté, la feuille de figuier apporte son parfum méditerranéen. La violette odorante, elle, avec son parfum vert voir terreux apporte une sensation envoûtante.

WABI-SABI nous apport dans cette bougie, une ode à la Provence qui nous fait voyager. L’odeur est assez fleurie avec un côté un peu terreux, très sympa à froid. À chaud, c’est odeur hyper réconfortante, plus chaude et donc un peu mois fleurie. C’est vraiment très agréable ! Un vrai bonheur olfactif en ce début de printemps

IMG_20200104_154242

Le format moyen de 150g est disponible au prix de 24€.

 

 

IMG_20200104_154317_1

♦ Bougie N°9 ALOE : 

« Découvrez la douceur de l’Aloé vera. La plus grande production d’aloe vera d’Europe se trouve aux Canaries sur l’île de Fuerteventura. Avec ses terres volcaniques, riches en minéraux c’est l’endroit parfait pour que cette plante aux multiples propriétés se développe. On s’imagine déambuler le long de la plantation située à Antigua au cœur de l’île et profiter de l’instant présent. »

« Notes d’Aloe vera, Concombre et Feuille de vigne. »

Le concombre apporte une fraîcheur incontestable, ainsi que des senteurs florales, boisées. C’est le parfum vert par excellence. L’Aloé Vera fait parti de la famille des aloès, qui provient principalement de la région méditerranéenne. Ses senteurs sont plutôt douces mais très agréables. Comme le concombre, la feuille de vigne est une fragrance fraîche.

C’est une bougie extrêmement fraîche. Moi qui suit fan de ce genre d’odeur, je suis servie ! On sent bien le concombre et en période estivale, ce sera idéal. Elle apporte une fraîcheur dans la pièce et c’est vraiment très agréable. Une senteur revigorante qui fait du bien !

IMG_20200104_154323

Le format moyen de 150g est disponible au prix de 24€.

 

♦ Au Final : 

Énorme coup de coeur pour cette marque de bougie !! La diffusion est assez incroyable puisqu’en quelques minutes elle embaume toute une pièce. Elle est idéale pour les petites et pièces moyennes…Je ne peux malheureusement pas juger de la diffusion dans de grande pièce (puisque je ne les ai pas testé dans ces conditions…).

Les senteurs sont très agréables et fidèles à l’odeur à froid et c’est un pur bonheur à faire brûler !! Cette marque fait désormais partie de mes marques favorites et je suis heureuse d’avoir enfin pu les tester ! 😉

IMG_20200104_154536

Pour les nancéiennes et nancéiens, j »avais pu les découvrir et me les procurer à la boutique Le cent neuf 109 mais j’ai appris entre temps que la boutique avait fermé à la fin du mois de janvier dernier… C’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais pu profiter des soldes pour acheter ces bougies (en effet, tout était soldé à -50%).

Actuellement, il n’y a donc plus de revendeur dans le département…Malheureusement, on ne pourra plus aller les découvrir de plus près et sentir ces merveilleuses fragrances avant de faire notre choix… Cependant, vous pouvez également les découvrir sur le site de la marque WABI-SABI

Un énorme coup de coeur de mon côté et je vous les conseille donc les yeux fermés ! 

IMG_20200104_154549

Et vous, vous connaissez cette marque de bougie ? Envie de la découvrir ?

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve prochainement. Prenez bien soin de vous et à bientôt. Plein de BISOOUUUS !!

presentation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s