Bien-être, Feel good, Non classé

Je découvre la méditation moderne grâce à Namatata (application mobile)

namatata-2

Hello mes petits chats ! J’espère que vous vous portez bien ?!

Je vous en ai parlé à plusieurs reprises sur Instagram ou encore ici, et aujourd’hui je tenais absolument à vous parler de façon plus détaillée de mon application favorite pour être zen au quotidienNamatata (ou du moins, essayer !).

Comme je vous le disais en stories, je suis loin d’être une adepte de la méditation. Et pour être honnête, j’ai commencé à réfléchir au sujet, au moment où le confinement a commencé…J’avais besoin de quelques chose qui pourrait m’aider à rester concentrée et ne pas entrer dans ce phénomène de psychose actuelle. Quoi de mieux donc que de trouver un instant chaque jour pour prendre le temps de se concentrer sur soi-même et porter son attention sur autre chose durant quelques minutes.

On commence donc avec une définition du terme méditation, qui désigne en fait une pratique mentale qui consiste généralement en une attention portée sur un certain objet, au niveau de la pensée, des émotions, du corps… En bref tout ce qu’il me fallait ces dernières semaines pour me recadrer et voir les choses d’un oeil un peu différents. Et mine de rien, ça fait un BIEN FOU !

 

candles and incense for meditation
Photo de Elly Fairytale sur Pexels.com

COMMENT J’AI DÉCOUVERT L’APPLICATION NAMATATA

J’ai découvert cette application par l’intermédiaire d’Hivency. En effet, NAMATATA proposait une campagne sur Instagram ainsi que sur WordPress. 

L’application est disponible sur le Play Store ainsi que sur l’App Store comme la majorité des applications. Comme toutes les bonne applications, en général, celle-ci contient un programme gratuit et payant. J’ai d’abord testé le programme gratuit durant 7 jours (et étonnement j’ai totalement adhéré) qui initie à la méditation et qui permet de balayer pas mal de choses. J’ai donc décidé de postuler à cette campagne pour pouvoir découvrir le contenu payant et en profiter pour approfondir un peu les différents contenu. 

Evidemment, si je vous en parle aujourd’hui, vous vous doutez bien que c’est parce que je suis en partenariat avec la marque.

MINUTE TRANSPARENCE : en effet, ce programme m’est donc gentiment offert par NAMATATA, et sachez que comme toujours je souhaite le maximum de transparence ici et suit donc totalement honnête avec vous. Cela n’a bien évidemment aucun incidence sur mon avis !! 

 

À PROPOS 

« Plusieurs études montrent que la méditation stimule le système immunitaire et régule les émotions. Réalisée avec des médecins, l’appli de méditation Namatata permet de booster le système immunitaire, de mieux dormir et de lâcher prise. Par solidarité avec les confinés, Namatata propose actuellement une offre de 7 jours gratuits. Installez l’appli

Namatata est l’app française de méditation la plus populaire dans le monde.

Plus de 400 séances sont disponibles en français et en anglais.

Parcours du fondateur, Antoine Gerlier Après des études de finance à Sciences Po, une expérience dans le capital risque pour les start-ups chez Serena Capital, il est pendant 4 ans joueur de poker professionnel.

Antoine a eu dans son adolescence de l’anxiété sociale. De 20 à 30 ans il expérimente de nombreux outils de développement personnel, d’auto hypnose. Il s’initie alors aux techniques de méditation de pleine conscience, et expérimente au quotidien ses bienfaits comme une plus grande confiance, un lâcher prise et un meilleur sommeil. La méditation a radicalement transformé sa vie. »

 

L’INTERFACE DE L’APPLICATION

L’une des choses qui fait qu’il est facile de revenir sur l’application NAMATATA de façon aussi assidue et qui est l’un des premiers points qui facilite pas mal les choses est que c’est une application française et donc en français !! Et ça, c’est déjà une bonne chose.

Screenshot_20200408_144309

Elle possède également un joli design. Il faut dire qu’une application bien faite et jolie donne plus facilement envie d’y revenir. NAMATATA a une interface épurée, douce, simple et intuitive. Et c’est plutôt très plaisant quand c’est facile d’utilisation ! 

Tout est très explicite sur cette application avec différents onglets qui vous orientent sur différents « programmes » qui regroupent plusieurs séances de méditations. C’est donc vraiment très simple de s’y retrouver selon les domaines, sur lesquels vous souhaitez travailler grâce à la méditation :

  • PURE
  • SANTÉ : bien au travail, émotions positives, estime de soi, gestion du stress, grossesse, gestion du poids, lâcher prise et sommeil.
  • RELATIONS : bienveillance, gratitude et parentalité positive.
  • PERFORMANCES : créativité, compétition sportive, gestion du trac. 
  • INVITÉS : confiance et autocompassion.
  • Screenshot_20200408_144642_com.namatataEt vous accédez aussi à des séances classés par thématiques (comprenant entre 4 et 14 séances) :
    • activités (en fonction de ce que l’on est en train de faire),
    • enfants (3 tranches d’âge disponibles)
    • express (séance courte si manque de temps ou en cas d’urgence)
    • silence.

     

Et pour finir, vous trouverez pas moins de 12 séances de méditation avec visualisation pour vous aider à dormir !

Ce qui ne gâche rien, la voix douce d’Antoine Gerlier… Toutes les séances sont dictées par une même voix, douce et apaisante. Franchement maintenant j’ai l’impression que cette voix pourrait devenir la voix de mon inconscient aha ! Personnellement je sais que je suis extrêmement sensible au voix et c’est valable également dans le domaine de la lecture avec des applications de livres audio par exemple. J’ai besoin que la voix me plaise pour accrocher, sinon c’est très compliqué et je décroche d’autant plus facilement… C’est donc un bon point supplémentaire ! 

 

POURQUOI MÉDITER 

bienfaits-de-la-meditation-application-namatata-etre-optimiste

Voilà les quelques raisons utiles à connaitre pour comprendre l’utilité de la méditation. 

Si vous cherchez plutôt des programmes qui vous accompagnent dans chacune de vos activités, vous pouvez vous tourner vers NAMATATA sans aucun doute !

 

MON AVIS SUR L’APPLICATIO

NAMATATA est pour moi, la meilleure pour vous accompagner au quotidien. Même si je conçoit totalement que je n’ai jamais réellement pris le temps de tester d’autres applications…

Screenshot_20200408_184144

L’un des point que j’apprécie particulièrement : le fait de pouvoir méditer tout en étant active ! En effet, la thématique activité répertorie plusieurs séances en fonction de ce que vous êtes en train de faire. Deux nouvelles séances ont d’ailleurs été ajoutées il y a peu et elle sont totalement en adéquation avec la situation que nous vivons actuellement : BURN OUT et CONFINEMENT. En bref, une manière de prouver que l’application s’adapte également en fonction de l’actualité (je trouve ça plutôt bien !).

Avec les méditations de NAMATATA, on a vraiment envie de se laisser aller, au voyage, qu’on nous invite à faire… Les point positifs sont selon moi :

  • une fois les séances téléchargées, elles restent disponibles même sans réseau (facile de les avoir sous la main rapidement dès que l’on a un peu de temps).
  • des séances courtes de maximum 10 minutes (ou 20 min si vous avez un peu plus de temps devant vous).
  • des programmes et séances dont les thèmes me parlent personnellement : bienveillance, confiance, lâcher prise, sommeil, émotions positives, estime de soi…

En conclusion, c’est une application que j’aime beaucoup et qui me sert au quotidien ! Et j’espère surtout pouvoir continuer une fois que la situation sera redevenue normale (prendre ce temps pour moi !).

À savoir que l’abonnement d’une durée de 6 mois est au prix de 39€.

love romantic bath candlelight
Photo de Breakingpic sur Pexels.com

Et vous, adepte de méditation ? Vous utilisez une application ? 

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve prochainement. Prenez bien soin de vous et à bientôt. Plein de BISOOUUUS !

Article en collaboration avec Hivency et NAMATATA.

presentation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s