Beauté, Shopping, Soins

SEPHORA : J’ai testé le Gel d’Eau Super Hydratant !

IMG_20200328_174822

Hello mes petits chats ! J’espère que vous vous portez bien ?!

Cela faisait un petit moment que j’avais ce produit dans ma salle de bain qui attendaient sagement que je le shoote dans l’idée de vous en parler… Et je m’y suis enfin mise. Comme vous pourrez le constater sur les photos, j’utilise ce produit depuis quelques semaines (il est déjà bien entamé).

Aujourd’hui je vous présente donc le Gel D’Eau Super Hydratant Acide Hyaluronique de chez Sephora. 

Et oui, même si l’hiver est définitivement derrière nous…ma peau a encore tendance, parfois, à souffrir de déshydratation. J’avais besoin d’une bonne dose d’hydratation mais avec une texture assez légère. J’ai donc jeté mon dévolu sur ce produit, et cela tout à fait pas hasard ! 

IMG_20200328_174846

Ce qui me retenait jusqu’ici, d’essayer le joli gel bleu, c’est la mention dacide hyaluronique. Aucune idée pourquoi. Je me croyais jeune ou quoi ? À mon âge je considérais que je n’avais pas besoin d’acide hyaluronique et que pardonnez moi l’expression, mais c’était le genre de produit conseillé pour les peaux matures… Bref, la barrière psychologique a fini par passer et j’ai enfin décidé de le tester. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai pas la moindre idée…

Et je vous en parle plus en détails, tout de suite…

Ce que nous dit la marque à son propos :

« Le gel d’eau super hydratant rend instantanément la peau plus souple et l’hydrate jour après jour. Un gel ultra-frais à la texture légère qui se casse en eau au contact de la peau pour un véritable splash d’hydratation.

Immédiatement, ce gel hydratant désaltérant recharge la peau en acide hyaluronique d’origine naturelle pour une hydratation et un confort intenses.
Jour après jour, la peau devient plus souple et plus éclatante, comme regorgée d’eau.

Les + : Gel ultra-frais qui contient de l’acide hyaluronique, un format pot pour un usage quotidien, tolérance cliniquement prouvée. »

IMG_20200328_174906

LE PACKAGING 

Le pot est emballé dans une boîte en carton carrée. Le tout dans des tons pastels roses et bleus. Les couleurs sont douces et féminines tout en restant modernes et l’ensemble est épuré. Ça donne envie ! Le flacon est en plastique est pour le prix on pourrait s’attendre à quelque chose d’un tout petit peu plus qualitatif…

Personnellement, il m’a d’abord pas mal intrigué par sa couleur…Ce joli bleu pastel qui correspond plateau très bien à son nom « Gel d’Eau ». 

 

 

IMG_20200328_175014LA TEXTURE ET L’UTILISATION

Comme son nom l’indique, le Gel d’Eau Super Hydratant n’est pas une crème mais bien un gel : transparent, léger. L’aspect est agréable, ça donne envie d’y plonger son doigt et on s’attend à ce que ce soit vraiment léger sur la peau. 

La texture est assez aqueuse et très fraîche ! C’est super agréable à appliquer sur la peau…

IMG_20200328_175038

L’aspect tient ses promesses : le gel est léger et très frais. C’est flagrant sur la peau, on sent le froid et j’ai trouvé ça très agréable, surtout le matin : ça réveille ! Une fois sur la peau, il s’étire vraiment facilement au doigt et sèche vite au contact de l’air. La pénétration est très rapide. Une fois absorbé par la peau, il ne laisse pas de pellicule grasse ou collante, ni de sensation de surplus sur la peau !

Personnellement, je l’utilise plus comme un masque hydratant. Je l’utilise de manière ponctuelle et en couche épaisse. Je le laisse poser jusqu’à ce que ma peau est absorbée l’intégralité du gel.

 

IMG_20200328_175027

LES RÉSULTATS

Le produit promet une hydratation intense et durable grâce à l’acide hyaluronique et à terme, une peau plus éclatante.

Concernant l’hydratation, je n’ai rien à redire…il est efficace pour les peaux grasses et sensibles, comme la mienne !

Quant à l’acide hyaluronique, je crois en déceler les effets lors de l’usage du gel d’eau : ma peau me semble comme réveillée et légèrement repulpée. C’est léger comme effet et c’est peut être même qu’une impression, mais c’est en tout cas très agréable. Je n’ai pas relevé de sensation désagréable à l’utilisation ni sur le long terme. Il n’a pas tendance à graisser ou à faire briller ma peau, en tout cas pas plus qu’à l’accoutumé…

De manière générale, le Gel d’Eau Super Hydratant de Sephora m’apporte une bonne hydratation et un teint globalement plus uniforme et une peau un peu plus ferme. Il apporte un bon confort lorsque ma peau est déshydratée et permet d’atténuer les éventuelles sensations de sécheresses. 

 

IMG_20200328_175252

MON AVIS 

Un soin que j’apprécie beaucoup et qui vous l’aurez certainement compris est très efficace !

Le format de 100ml est disponible au prix de 17€99. Je trouve le prix raisonnable, surtout si l’on prend en compte que la texture gel s’étale bien et nécessite peu de matière (même quand vous l’utilisez comme moi en grosse couche d’hydratation). En effet, le pot est bien rempli !

Globalement, c’est un produit que je vous conseille, particulièrement si comme moi, vous avez la peau mixte et qui tiraille un peu, lorsqu’elle est déshydratée. Un petit basique à avoir dans sa salle de bain, au cas où…

IMG_20200328_174928

Et vous, envie de craquer pour ce masque ? Qu’en avait vous pensé ? (si vous l’avez testé)

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve prochainement. Prenez bien soin de vous et à bientôt. Plein de BISOOUUUS !!

presentation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s