Créations, Loisirs

Boutique Ver’Autre Chose : Atelier Attrape-Rêve

cof

Hello mes jolies, j’espère que vous allez bien ?!

Si vous me suivez ici depuis un petit moment, vous connaissez déjà certainement la boutique Ver’Autre Chose (dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, ici). Une boutique que je connais depuis près de deux ans maintenant.

Mais Ver’Autre Chose, ne propose pas que de la décoration (même si rien que pour ça, je vous invite à aller y faire un tour), elle organise également des ateliers en tout genre avec différents intervenants. J’avais d’ailleurs été invitée à participer à plusieurs ateliers que vous pouvez découvrir dans des articles complets. L’atelier dont je vais vous parler aujourd’hui date d’il y a plus d’un an maintenant…Vous allez certainement me demander : « mais Solène, pourquoi tu viens nous en parler seulement maintenant…? »

À la base, je ne comptais pas forcément en reparler, ici…par manque de temps essentiellement. Je n’ai jamais pris le temps d’écrire cet article complet…Et je me suis dit plusieurs fois que c’était bien dommage, quand même…

Dans ma démarche de soutenir à ma petite échelle, le commerce de proximité et donc ceux que je connais en priorité, j’avais envie de vous proposer cet article pour vous parler de cette boutique que j’affectionne tant…Je devais d’ailleurs m’y rendre, pour un nouvel atelier qui m’aurait beaucoup plu (malheureusement le confinement a été décrété la veille…). Si je peux vous permettre de faire de nouvelles (jolies) découvertes, autant en profiter maintenant, pour que vous puissiez y faire un tour, une fois que tout sera rentré dans l’ordre 😉

Screenshot_20200411_215258

Mais revenons-en à nos « moutons », puisque cet article concerne un autre atelier, un atelier que j’ai adoré et qui m’a beaucoup plu et qui, en plus de vous présenter Audrey et sa mercerie : Coccifil (située à Lunéville), vous donnera peut-être des idées de réalisations durant cette période, où nous avons beaucoup de temps ! (ou pour après, si au moment où vous lisez ces lignes, nous sommes en train de sortir de cette situation exceptionnelle…même si j’ai des doutes ! ).

Je vous présente donc cet atelier, maintenant…

Le thème de cet atelier était donc :

« ATELIER ATTRAPE-RÊVES »

 

cof

◊ L’Atelier Attrape-Rêve par Audrey (Coccifil) ◊

Un atelier qui nous a donc été proposé par Audrey et qui nous a fourni tout le matériel nécessaire pour nos réalisation et qui nous a donc « coaché » pour les réaliser. Une petite présentation s’impose :

« Titulaire d’un diplôme de technico-commercial dans le domaine de l’horticulture, Audrey a travaillé pendant treize années dans le secteur des espaces vert avant d’être licenciée économique.

Préférant y voir une opportunité, elle décide de réaliser un bilan de compétences qui lui confirmera qu’elle est manuelle, créative et qu’elle dispose d’un excellent sens relationnel.

Passionnée de couture depuis sa plus tendre enfance et créant depuis de nombreuses années des vêtements et accessoires, elle décide d’ouvrir en 2013 une mercerie à Lunéville. »

Comme toujours pour les ateliers, nous sommes cordialement invitées à nous réunir pour discuter et faire connaissance avant de commencer. L’ambiance ne serait pas la même sans quelques petites choses à déguster (grignoter) ! 

dav

dav

Pour l’Attrape-Rêves, tout commence avec un petit napperon. Audrey en avait amené différents modèles (nous avions donc pas mal de choix), parmi lesquels nous pouvions donc choisir celui que nous désirions chacune, utiliser. Ici nous avons donc commencé à créer notre Attrape-Rêves à l’aide de cercle à broder en bois.

Bien sûr, vous pouvez utiliser d‘autres supports moins cher, car même si le cercle à broder est un support de très très bonne qualité, il n’en pas moins l’un des plus cher. Vous aurez donc compris que lors de notre atelier, nous avons pu profiter d’un matériel de très bonne qualité pour nos réalisations. C’était donc vraiment super agréable d’avoir autant de choix !

Personnellement, j’ai choisi ce napperon, avec un fil de couleur claire dans les même tons que le cercle à broder.

Une fois que vous avez fait votre choix, on commence la réalisation ! On dispose le napperon au centre du plus petit cercle et on commence à l’intégrer à notre cercle à broder de cette manière :

dav

On continu jusqu’à ce que tout le napperon soit bien entouré et donc bien fixé. Fait attention à ne pas trop le tirer dès le début…Il faudra laisser un peu de longueur et donc donner du mou pour que vous puissiez réajuster le napperon. Une fois cette étape terminé, il suffit de tirer délicatement sur le fil pour bien centrer le napperon. Voilà donc ce que ça donne :

dav

À mon sens, c’est l’étape la plus longue et la plus fastidieuse…surtout que si vous oubliez un des passants et que vous vous en rendez compte plus tard, il n’y a plus qu’à tout défaire…(je vous parle d’expérience puisque oui, ça m’est arrivé XD…).

Une fois cette étape terminée, on prend le plus large cercle pour y ajouter les rubans ! Pour cela, c’est plutôt simple, vous choisissez vos matières premières (rubans simple ou à motif, ficelles, plumes, etc.) puis vous les disposez les uns à côté des autres. Pour cela on les colle : un point de colle à l’intérieur du cercle à broder et il ne vous reste plus qu’à bien disposer vos rubans à la longueur souhaitée. 

dav

dav

Personnellement, je suis restée dans des tons assez neutres. En effet, j’avais envie d’un effet un peu bohème-chic qui pourrait s’intégrer facilement n’importe-où. Comme vous le savez très certainement, je ne vais pas tarder à déménager dans mon appartement (je vous en reparlerai prochainement ici) et je sais déjà que mon attrape-rêves trouvera une place facilement dans mon intérieur 😉

Je vous montre donc les rubans, plumes et perles que j’y ai ajouté. Pour cela, pas de consignes particulières, il suffit de suivre son intuition. Il y a des milliards de possibilités selon vos envies, la pièce où vous imaginez accrocher votre attrape-rêves, etc.

davdavmdemde

J’ai donc utilisé 7 rubans, du fil noir, des perles ainsi que pas mal de plumes. Les plumes sont simplement collées à l’intérieur des perles pour arriver au résultat que vous pouvez voir sur les photos (juste au-dessus).

Et voilà donc LE RÉSULTAT FINAL :

dav

dav

◊ Mon Avis ◊

J’étais déjà conquise par le principe des ateliers dans la boutique Ver’Autre Chose (puisque c’est déjà mon troisième, et loin d’être le dernier). J’ai trouvé l’idée de l’atelier Attrape-Rêves vraiment géniale !

dav

J’avais envie d’en réaliser un depuis un long moment, sans trop savoir quelles fournitures achetées… et sans trop savoir comment j’allais m’y prendre non plus. J’ai donc apprécié être accompagnée grâce à Audrey, qui en réalise régulièrement, tous plus beaux les uns que les autres ! De plus je dois avouer que c’est plutôt cool d’avoir pu avoir autant de matériel à disposition, au moins le temps d’une soirée. 

Maintenant je sais donc globalement comment faire et surtout de quelles fournitures j’aurai besoin, en grandes partie, pour en réaliser d’autres ! (car j’avoue que les créations d’Audrey me donne envie d’en réaliser quelques uns pour mes proches et moi).

cof

Comme les fois précédentes, j’ai vraiment adoré le côté presque familiale voire petit apéro entre amis, avec les petites choses à grignoter avant de commencer l’atelier !

Et évidement quoi de mieux comme décor pour cet atelier, que la magnifique boutique Ver’Autre Chose où la décoration fait tout simplement rêver ! Je vous conseille d’ailleurs fortement d’aller la découvrir (une fois que cela sera de nouveau possible évidemment…).

Vous pourrez également rencontrer Audrey et découvrir sa mercerie Coccifil située à Lunéville (je vous mets tous les liens et adresses en bas de l’article 😉 ).

Le thème des ateliers est différent pour chaque session. Et personnellement, je n’ai pas attendu la publication de cet article pour assister à un autre atelier. Je suis totalement conquise par ce concept !

J’en profite également pour remercier Véronique pour cette jolie découverte et remercier également Audrey pour ce super atelier où j’ai beaucoup appris ! Merci pour leur accueil et leur gentillesse ❤

Pour toutes informations complémentaires à propos des ateliers, n’hésitez pas à contacter la boutique Ver’Autre Chose à Nancy. Vous pourrez également en savoir plus sur la page Facebook

Et allez faire un tour à la boutique. Véronique est adorable et sa boutique ne pourra que vous enchanter !

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve donc très prochainement pour un autre article ! Prenez bien soin de vous et plein de BISOOUUUS.

Bye bye ! 

presentation

♦ Petites informations :

2 réflexions au sujet de “Boutique Ver’Autre Chose : Atelier Attrape-Rêve”

  1. Bonjour Solène,

    Comment vas-tu ? Personne n’a été malade dans tes proches ?

    Je regarde tes articles régulièrement (parfois j’ai trop de choses à lire, j’avoue) et là j’ai eu la surprise de voir que tu avais écris un article sur l’atelier animé par Audrey.

    Merci tout plein!

    J’ai fait une publi FB et je t’ai fait un lien depuis mon site internet vers le tien. Ce n’est pas le premier. Je te laisse y faire un tour. https://verautrechose.fr/

    As tu repris ton travail ?

    A bientôt, Je t’embrasse

    Véronique

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Véronique ! Oui j’ai repris le travail en début de semaine. La semaine a donc été bien remplie et comme je déménage prochainement, c’est un peu la course…Tout le monde va bien et j’espère que de ton côté, tout le monde se porte bien également ?!

      Oui j’ai profité du confinement pour écrire un maximum et ça m’a fait énormément de bien ! J’en ai donc profité pour partager cette expérience 😉 (je n’en avais pas eu l’occasion avant et surtout pas pris le temps…XD). Je suis donc ravie si cela t’a plu ! (et c’est avec grand plaisir ❤ ). Je vais aller y jeter un oeil !

      Gros bisous. À très bientôt (j'espère) ! 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s