Lectures, Loisirs

Je teste l’application ROCAMBOLE et vous donne mon avis !

books-918521_1920

Hello mes jolies !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler LECTURE ! Je suis une grande fan de lecture depuis mon enfance et depuis plusieurs années, je multiplie les différents supports de lectures : sous format papier ou encore grâce à ma liseuse, et dernièrement avec des livres audio.

Des formats que vous avez pu découvrir ici, puisque je vous en ai déjà parlé au travers de mes différentes expériences. Aujourd’hui je vous présente donc une nouvelle application que j’ai découvert il y a peu grâce à Hivency : l’application ROCAMBOLE(@rocambole_officiel).

Il s’agit d’une application proposant un choix multiple de séries littéraires divisées en plusieurs épisodes disponibles sur mobile ou tablette. 

Capture d’écran 2020-08-02 à 11.24.36

 

L’APPLICATION ROCAMBOLE 

« Avec l’arrivée de l’été, et si vous pouviez lire partout ? Tout le temps ? Découvrez des formats courts, rafraîchissants et passionnants à portée de main ! 🙂

Rocambole s’est donné pour challenge d’inventer la lecture de demain. Comment ? En remettant le roman feuillons au goût du jour en proposant des séries littéraires sur une application. Mais ce n’est pas tout, toutes nos séries ont été travaillées et corrigées en collaboration avec nos auteurs.

Nous souhaitons proposer un contenu de qualité et toujours plus original. Nous sortons une série littéraire par semaine pour offrir un véritable choix à nos lecteurs. Nous pouvons publier une série fantastique comme une romance en passant par les thrillers, les séries historiques ou encore les séries feel-good.

L’avantage ? Nos séries sont découpées en épisode de 5 minutes de lecture et sont disponibles sur mobile, tablette et desktop. Vous pouvez donc lire partout, à n’importe quel moment, dès que vous avez 5 minutes. »

 

tea-time-3240766_1920

Bon globalement, les épisodes des séries sont comparables aux chapitres d’un livre. Seul différences, ils sont vraiment très courts. Ils se lisent en quelques minutes seulement et cela n’importe où !

En attendant que les pâtes cuisent, que l’on se brosse les dents, que l’on attend son bus…Pour tous ces petits moments, ROCAMBOLE nous permet de lire un épisode de notre série 😉 Une nouvelle série littéraire par semaine dans tous les styles.

IMG_20200802_112557

 

 

Screenshot_20200802_110102_io.rocambole

LES SÉRIES

L’application est vraiment très simple d’utilisation, grâce à un écran d’accueil très intuitif avec de nombreuses histoires classées en fonction de leur genre. J’avoue que je  ne savais pas tellement vers laquelle me lancer…J’avais envie de quelque chose de plutôt léger…sans prise de tête !! Je me suis donc dirigée vers une romance : « TOMBÉE POUR LUI ». J’en suis à l’épisode 10 pour le moment, soit à environ 1/3 de la série. 

Screenshot_20200803_170255_io.rocambole

Je n’avais jamais vraiment lu de série littéraire avant ça, mais ça ne m’a pas posé de problème. Je lis sur mon téléphone avec facilité mais j’avoue que j’avais un peu peur…J’avais justement craqué pour une liseuse afin de pouvoir lire n’importe où, et que le rétroéclairage soit supportable pour mes yeux.

Cependant je mets toujours le mode sombre sur cette application, histoire de protéger mes yeux un minimum…Même si j’ai bien conscience que sur le long terme, ce n’est pas forcément le top du top.

Comme les épisodes ne durent que quelques minutes, il est facile de faire une pause entre les épisodes et de reprendre après…Vous pouvez reprendre votre lecture là où vous êtes arrêté sans aucune difficulté (c’est donc très appréciable).

Screenshot_20200802_110200_io.rocambole

Il y a donc beaucoup de choix dans beaucoup de style ! Des séries plus ou moins courtes selon ce que vous préférez…

 

 

IMG_20200802_105854

MON AVIS 

Comme vous pourrez vous en douter, moi qui adore lire, le fait de pouvoir le faire 5 min par-ci, par-là facilement de mon téléphone, je trouve ça vraiment GÉNIAL !

L’application est vraiment très intuitive et j’aime beaucoup le fait de pouvoir  régler l’éclairage en mode sombre ou non, pour lire à tout moment (sans avoir mal aux yeux), et c’est vraiment bien de pouvoir choisir la grosseur du texte. En bref, c’est très simple d‘adapter sa lecture en fonction de ses besoins ! Il y a un large choix de lecture, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Que vous aimiez la romance, le policier ou le fantastique vous pouvez y trouver votre compte.

Il est très simple de lire ou on veut, il suffit d’avoir son mobile sur soi (chose que l’on a en général, pas trop de mal à avoir sous la main !).

En conclusion, je trouve que c’est une application très sympa.  Il y a beaucoup de choix au niveau des titres et si vous aimez varier les genres, vous devriez y trouver votre compte 😉 !  Les épisodes sont assez courts, et il est donc facile de s’arrêter et de reprendre, tout en sachant où vous en êtes !

IMG_20200802_112618

En temps normal, l’abonnement pour 1 mois coûte 6,99€ (offre de 12 mois : 3,30€ / mois). 

Personnellement, j’ai eu l’occasion de tester l’application avec le contenu pretium de manière gratuite ! Je remercie, d’ailleurs ROCAMBOLE de m’avoir donné la possibilité de découvrir leur application ! ❤

Elle est d’ailleurs disponible sur IOS et Android 😉

J’ai d’ailleurs un code promo pour vous : avec le code BLOGDENINAE vous bénéficiez de l’abonnement pretium, gratuit pendant 14 jours (valable jusqu’au 30 septembre).

book-3387071_1920

Et vous, connaissez-vous cette application ? Si oui, des titres à me recommander ? (n’hésitez pas, je suis preneuse !). 

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve prochainement. Prenez bien soin de vous et à bientôt. Plein de BISOOUUUS !!

Article en collaboration avec Hivency et ROCAMBOLE.

presentation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s