Beauté, Bien-être, Feel good, Shopping, Soins

#3 AROMA-ZONE : Fabrication de mes soins à la maison !

Hello mes beautés !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler un peu plus des soins que je fabrique, moi-même, à la maison grâce à AROMA-ZONE 😉

En effet, je vous en avais déjà un peu parlé en story sur Instagram. D’ailleurs n’hésitez pas à me suivre là-bas, si ce n’est pas déjà le cas (je vous partage pas mal de petites choses et c’est parfois plus simple, que sur le blog). Comme vous le savez certainement, j’adore tester de nouvelles choses et le fait de fabriquer mes soins ou cosmétiques moi-même, sont des choses que j’ai commencé à réaliser depuis peu. J’ai commencé après avoir été invitée à découvrir la boutique AROMA-ZONE à Metz et grâce à ma participation à un atelier pour réaliser mon sérum visage. J’ai donc décidé de ne pas m’arrêter là et donc de continuer à fabriquer d’autres produits cosmétiques ou soins, mais à la maison cette fois !

Je profite donc de cet article pour vous présenter les deux premiers produits que j’ai réalisé (il y a déjà un petit moment…). J’en ai d’ailleurs réalisé d’autres depuis dans le même genre et je ne compte pas m’arrêter là ! Je vous les présente donc plus en détails et vous partage également les tutos AROMA-ZONE que j’ai utilisé 😉 On commence tout de suite !

LA CRÈME DE DOUCHE GOMMANTE POUR LE CORPS

J’avais très envie de réaliser un gommage pour le corps, de manière plus naturelle…En effet, en matière de gommage, il y a un peu de tout sur le marché (du bon comme du beaucoup moins bon…). Je me suis donc tournée vers la crème de douche gommante proposée par AROMA-ZONE

Je vous avez déjà un peu parlé du concept proposé dans les magasins AROMA-ZONE (pour plus de détails, je vous laisse consulter mon article sur la boutique de Metz 😉 ).

En effet dans la boutique, des meubles sur mesure dédiés aux bases neutres ont été conçus pour guider le client dans la réalisation de son soin personnalisé et le familiariser au concept DIY en toute simplicité.

Des livrets et propositions de recettes accompagnent chaque base neutre afin que chacun puisse créer sa recette idéale et choisir ses ingrédients rapidement et simplement. En 3 minutes, chaque client débutant peut rassembler dans son panier les 3 ou 4 ingrédients de son soin sur-mesure puis réaliser, de retour à la maison, sa crème visage, son shampooing, masque capillaire, gel douche, mascara, baume à lèvres, vernis à ongles ou encore lait pour le corps en mélangeant facilement et en toute sécurité les ingrédients. Plutôt facile, non ?

Tellement facile, que j’ai donc décidé de tester ce concept qui me plait énormément ! Et pour cela, il suffit simple de suivre cette petite recette. Pour cela rien de plus simple, puisque l’on a simplement besoin de :

  • une crème lavante neutre BIO de 250 ml
  • coque de noix en poudre
  • la fragrance

Globalement c’est plus que simple : on mélange ces 3 produits et on obtient notre crème de douche gommante 😉 On commence donc avec la base de crème lavante neutre BIO :

On poursuit avec la poudre de coques de noix. On y ajoute 6 doses de 2ml.

Et on mélange le tout 😉

Pour terminer, on y ajoute 2ml de fragrance. Personnellement, j’ai choisi Délice de coco pour parfumer ma crème de douche. Vous pouvez donc choisir celle que vous voulez et le choix de fragrance est très diversifié chez AROMA-ZONE.

Pour finir, il vous suffit simplement de transférer votre mélange dans le flacon d’origine de a base lavante et c’est prêt à l’emploi ! 😉

Au total, cette crème de douche gommante senteur noix de coco vous reviendra à environ 10€.

LE BAUME DÉMÊLANT BRILLANCE AU MONOÏ BIO

J’avais également acheté ce kit ! En effet, depuis quelques années, je suis de plus en plus dans une démarche naturelle concernant ma routine capillaire...avec différents produits que vous pourrez retrouver sur le blog et toujours dans ce sens, j’ai voulu fabriquer ce masque/baume démêlant. Le type de soin que j’aime utiliser après avoir lavé mes cheveux (j’ai toujours besoin d’un démêlant, sinon, c’est l’horreur…). Un baume que j’ai déjà réalisé deux ou trois fois (d’ailleurs les photos ont été prise lors de ma toute première réalisation 😉 ).

Dans le kit, on trouve la plupart des ustensiles pour réaliser le baume démêlant et tous les ingrédients. En bref, il n’y a plus qu’à suivre les indications du petit livret étapes par étapes.

Pour réaliser ce baume démêlant, vous aurez donc besoin de :

  • 10 ml de Monoï BIO
  • 15g d’émulsifiant BTMS
  • 150 ml d’eau minérales
  • 10 ml de protéines de riz
  • 2 ml de fragrance Monoï
  • 40 gouttez de conservateur cosgard

On commence par mettre le monoï et l’émulsifiant dans un bol avec de l’eau minérale, puis on chauffe le tout au bain-marie. Lorsque l’émulsifiant aura totalement fondu, il suffira de sortir de bol du bain-marie.

On agite vigoureusement et immédiatement le mélange durant environ 3-4 minutes, à l’aide d’un mini-fouet. Ensuite, on met le bol dans un fond d’eau froide et on continue de remuer jusqu’au refroidissement complet.

On termine en ajoutant les protéines de riz, la fragrance monoï puis le conservateur cosgard. On mélange encore un peu puis on transvase la préparation dans le pot prévu à cet effet.

Et voilà ce que cela donne, une fois terminé et conditionné dans son petit pot 😉

Et voilà le résultat !

MON AVIS SUR CE BAUME DÉMÊLANT

Un baume qui est devenu indispensable pour moi ! Il apporte une belle texture, une brillance assez incroyable. Un résultat que je n’ai jamais obtenu avec le même type de produit, que j’ai pu tester auparavant dans d’autres marques…

La texture est assez riche mais pour autant il n’alourdit pas le cheveux et ne les fait pas régresser 😉 Un produit que j’apprécie tout particulièrement et pour l’instant, je n’ai rien trouvé de mieux ou du moins, d’aussi bien ! Je ne saurais donc que vous le conseiller si vous chercher un produit pour démêler et prendre soin de vos longueurs en apportant de la brillance et de la texture à vos cheveux.

Bien évidemment, il permet également de prendre soin de vos longueurs et pointes, mais attention, si vos pointes sont très abîmées, il ne fera pas de miracle. Si vos pointes sont mortes, il faudra nécessairement les couper pour repartir sur une bonne base de longueurs (aucun produit ne fera de miracle sur des pointes abîmées…). Personnellement, je les coupe tous les 3-4 mois et mes cheveux poussent beaucoup plus vite et sont en bien meilleure santé. J’y ajoute également a prise de compléments alimentaires pour prendre soin de mes cheveux de l’intérieur (à retrouver ici). Voilà donc pour ce baume, au TOP du TOP !

Si vous aussi, vous souhaitez réaliser vos produits soins, vous pourrez retrouver d’autres kit pour réaliser vos soins, crèmes, gel douche ou vos produits makeup ou encore participer aux ateliers proposés dans les boutiques Aroma-Zone.

Et vous, adepte des tutos Aroma-Zone pour fabriquer vos cosmétiques à la maison ?

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve prochainement. Prenez bien soin de vous et à bientôt. Plein de BISOOUUUS !!

presentation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s