Bien-être, Diététique, Recettes

Recette de Lasagnes Végétariennes à ma façon !

IMG_20200406_194801Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vos partager une nouvelle recette ! Comme je vous l’avez déjà dit, la période de confinement a été une bonne période pour passer un peu plus de temps en cuisine. Depuis quelques mois, j’ai déménagé dans mon nouvel appartement et forcément mon organisation a pas mal changé…Je suis donc sans cesse à la recherche de recettes simples et rapides pour pouvoir manger facilement et surtout préparer mes gamelles pour la semaine ! (en effet, je mange au travail deux jours par semaine et j’essaye au maximum de préparer mes repas à l’avance).

 J’en ai donc profité pour élaborer des recettes simples qui sans doute, pourraient vous plaire également. J’en partagerai certainement d’autres, très prochainement !

On se donne donc rendez-vous aujourd’hui pour une recette de Lasagnes Végétariennes (à ma façon). Plus précisément, des lasagnes épinards & poireaux ! Une recette très simple qui personnellement a été inauguré chez moi avec les restes que l’on avait dans le réfrigérateur. 

IMG_20200406_194803

INGRÉDIENTS

Pour cette recette, vous aurez donc besoin, pour 4 personnes :

  • 800g d’épinards en branches congelés ou frais (personnellement j’en avais des frais).
  • 3 poireaux 
  • 500g de Pâtes à Lasagnes fraîches (je prend celle de la marque Giovanni Rana)
  • 375 g de Mozzarella Di Bufala
  • 1 verre de lait (200 ml environ) 
  • crème liquide allégée à 4% de MG ou du soja cuisine
  • sel et poivre 
  • huile d’olive
  • muscade en poudre
  • comté râpé
IMG_20200406_184606
IMG_20200406_183907

LA PRÉPARATION 

On commence par couper les poireaux en petits morceaux puis les faire revenir avec un peu d’huile dans une casserole à feu vif puis ajouter une pincée de sel et couvrir. On laisse cuire pendant une dizaine de minutes.

Lavez les épinards et laissez-les égoutter, puis ajoutez-les à cuire, avec les poireaux. Personnellement j’y ajoute du lait (ou si vous préférez, de l’eau pour éviter que la préparation ne brûle pas ou accroche au fond de la casserole).

On laisse cuire le tout à feu doux. Pendant ce temps, coupez les pâtes à lasagnes en deux comme cela…

Pendant ce temps, égouttez la mozzarella. Ajoutez 1 à 2 cuillère à soupe de crème liquide ou de soja cuisine, puis quelques pincée de muscade en poudre (personnellement j’adore ça donc j’ai tendance à en mettre pas mal…mais je sais également que ce n’est pas du goût de tout le monde…donc je vous laisse gérer la quantité à votre convenance !). Pour terminer, on réajuste l’assaisonnement sel / poivre.

Préchauffez votre four à 200°C. Puis on passe au dressage !

Commencez par mettre un peu de jus sur le fond pour éviter que la matière accroche ou ne brûle au fond du plat 😉

On dispose tout d’abord une couche de pâte (soit 3 demi-parts de pâte que l’on avait coupé auparavant). On recouvre avec notre préparation épinard/poireaux et on rajoute la couche de mozzarella.

Pour continuer le dressage : on enchaîne et on alterne les différentes couches dans le même ordre, jusqu’à ce que le plat soit rempli. Ajoutez un peu de comté râpé sur les dernières couches, pour une petite touche de fromage supplémentaire (perso, j’adore ça ! <3).

On termine avec une couche du mélange épinards/poireaux et comté râpé pour que le plat soit bien doré et un peu croustillant sur le dessus ! Pour terminer, on enfourne pendant une bonne trentaine de minutes environ 😉

Et voilà le RÉSULTAT FINAL !

Un plat familial, simple, rapide et très gourmand ! Idéal pour faire manger des légumes (même pour ceux qui n’aime pas trop ça !). Des lasagnes qui peuvent se déguster seules pour une version végétarienne ou bien accompagnées de viande pour celles ou ceux qui le souhaitent 😉

Deux alternatives possibles pour convenir au plus grand nombre ! Ce jour-là, ma maman et moi avions également préparé une base de viande hachée et sauce tomate (un peu comme une sauce bolognaise pour manger avec 😉 ).

Voici donc une de mes recettes simple à réaliser ! (et ce, en toute saison ! 😉 ).

Je vous partage également quelques-unes de mes astuces pour cuisiner de manière variée et facile dans cet article.

À vos ustensiles de cuisine !!!

JE VOUS SOUHAITE DONC UNE BONNE DÉGUSTATION !!

J’espère que cette petite recette vous aura plu ! Je vous retrouve prochainement. En attendant, plein de BISOOUUUS et prenez bien soin de vous !

Bye Bye !

presentation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s