Beauté, Shopping, Soins

YOUTH TO THE PEOPLE : J’ai testé le Superfood Skin Reset Mask !

Hello mes beautés ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui je vous retrouve avec une de mes dernières découvertes dans le domaine des soins visage : le Superfood Skin Reset Mask, la masque visage détoxifiant et régénérant de la marque YOUTH TO THE PEOPLE.

C’est la première fois que je vous présente cette marque d’origine californienne arrivée il y a quelques années en France. Une marque que je ne connaissais pas du tout, il y a encore quelques mois… Je l’ai découverte via les réseaux sociaux et j’avoue que ce masque m’a « tapé dans l’oeil ». J’ai donc craqué !

Un produit qui est donc venu compléter ma routine beauté depuis ces dernières semaines et plus particulièrement ma routine masque (puisque j’en réalise généralement deux fois par semaine sur mon visage et si je peux en utiliser deux différents, voire complémentaires, why not ?).

Comme je vous le disais, cette marque m’étais complètement inconnue, je vais donc commencer, naturellement, par vous en dire un peu plus à son propos…

À PROPOS DE LA MARQUE

Une marque californienne qui propose des formules de soin vegan (en effet, toutes leurs formules le sont ! ). Des produits constitués avec des mélanges de superaliments de première qualité, consciencieusement produits et riches en nutriments. Ils sont associés avec des actifs cliniques « PRO-GRADE VEGAN ™« , tous fabriqués en Californie.

La marque fait également le choix de réduire la quantité de déchets plastiques puisque les contenants des produits YOUTH TO THE PEOPLE sont fait en verre et uniquement en verre 😉 Ce qui est plutôt intéressant à notifier et qui permet également de réutiliser les contenants !

En conclusion des soins concentrés en actifs d’origine naturelle, avec des compositions plus que correctes si on les compare à celles présentées dans les mêmes gammes de produits soins du visage (skincare) et surtout sans silicone !

Superfood Skin Reset Mask, YOUTH TO THE PEOPLE

Selon Sephora :

« Équilibre et régénère instantanément la peau terne et fatiguée avec les meilleurs super aliments.
La spiruline et les microalgues bioactives, combinées avec notre mélange exclusif de super aliments, apportent des antioxydants, phytonutriments, acides aminés essentiels, vitamines et minéraux anti-âge.
Ce produit est conditionné dans un flacon en verre durable pour conserver les nutriments vitaux d’origine végétale de cette formule propre et biodégradable.
Végan + sans cruauté. »

« Avantages clés :
– Détoxifie et absorbe l’excès de sébum
– Traitement revitalisant antioxydant 
– Équilibre et régénère la peau fatiguée »

Un masque nourrissant et purifiant et j’irai même jusqu’à dire rééquilibrant. En effet, il n’agresse pas et n’assèche pas du tout la peau et convient parfaitement aux zones grasses aussi bien qu’aux zones sèches ! Ce qui est assez rare du côté des masques en général…On a rarement le parfait équilibre pour traiter ces deux types de zones.

Un masque qui contient un savant mélange avec de nombreux extraits végétaux de chou kale, d’épinard, de thé vert, et de spiruline. Il contient une base de kaolin ainsi que de l‘huile de tournesol. En bref, une base d’argile très douce pour venir purifier la peau et une base d’huile pour contrer cet effet purifiant et avoir cet effet rééquilibrant que j’aime tant !

En conclusion une jolie composition qui a tout pour vous séduire et être super efficace sur les peaux mixtes comme la mienne. Et oui, pouvoir purifier la peau sans l’agresser et en ayant un effet rééquilibrant, on ne trouve pas ça dans tous les masques !

Comme je vous le disais, grâce à sa composition, ce masque vous évite le côté très asséchant de la plupart des masques purifiants. Il est donc fort plaisant à garder sur le visage lors de son utilisation 😉 En général les masques à base d’argile s’adressent le plus souvent aux peaux grasses et sont parfois un peu trop purifiants voire parfois très asséchants pour les autres types de peau.

Moi qui est une peau mixte, j’ai parfois peur du résultat et de l’effet boomerang que cela peut avoir sur ma peau…Parce qu’avec une peau mixte voir grasse, trop asséchée sur certaines zone, il est facile de se retrouver avec l’effet contraire de celui escompter… à savoir l’apparition d’imperfections en réaction à un soin trop purifiant qui pourrait agresser la peau…

Ici pas de risque ! Puisque l’utilisation du kaolin, qui se révèle être une argile assez douce, associé à l’huile de tournesol permet d’éviter cet éventuel désagrément. C’est donc TOP pour les peaux mixtes qui ont tendance à combiner des zones du visage plus grasses et d’autres beaucoup plus sèches. On peut donc utiliser ce masque sur l’intégralité du visage sans craindre quoi que ce soit !

Il est extrêmement facile à appliquer sur le visage. On utilise simplement la spatule pour attraper la matière et l’appliquer ensuite au doigt. Ça glisse très facilement sur la peau grâce à sa texture très proche d’une crème assez souple avec un aspect un peu huileux (comme vous pouvez le constater sur le photo). Et ça reste très agréable durant la pose.

On applique donc une couche généreuse sur la peau nettoyée et on laisse poser pendant 10 à 15 minutes. À uttiliser 1 à 2 fois par semaine. Pour un effet nourrissant intense, on applique une couche plus épaisse du masque sur les zones sèches qui ont besoin d’être nourries.

Il possède une odeur assez herbacée qui reste assez subtile et donc discrète. Une senteur assez fraîche qui reste présente et qui correspond totalement à la sensation que le masque laisse sur la peau 😉 Il laisse la peau nette et purifée, sans aucune sensation de tiraillement. La peau reste hydratée (ce qui m’a pas mal surprise dès la première utilisation !).

Le Superfood Skin Reset Mask YOUTH TO THE PEOPLE est disponible en format de 59ml au prix de 39,99€.

En bref un masque que je vous conseille les yeux fermés si vous possédez une peau mixte à grasse et que vous souhaitez la purifier tout en douceur.

Et vous, vous connaissez la marque YOUTH TO THE PEOPLE ? Vous avez déjà testé le Superfood Skin Reset Mask ? Envie de le découvrir ?

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve prochainement. Prenez bien soin de vous et à bientôt. Plein de BISOOUUUS !!

presentation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s