Bien-être, Feel good, Shopping

OLFAE : L’Olfactothérapie au service de mon bien-être avec Arkopharma !

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une de mes dernières découvertes en matière de bien-être : L’OLFACTOTHÉRAPIE ! J’ai découvert ce concept grâce à une campagne Hivency. Un concept développé et proposé par ARKOPHARMA.

Je connaissez déjà le principe des diffuseurs d’huiles essentiels simples puisque j’en possède un à la maison mais j’avoue ne jamais avoir entendu parler des diffuseurs micro-nébulisateur... Une première pour moi donc ! Vous l’avez cependant, peut-être aperçu sur Instagram puisque je vous ai partagé quelques phases de mon test, durant ces dernières semaines en stories 😉 Je vous présente donc le concept et ce diffuseur, dans cet article complet !

Bonne lecture ! ❤

À PROPOS DE LA MARQUE

Fondé en 1980 à Carros, dans les Alpes-Maritimes, Arkopharma est un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans le domaine de la phytothérapie. Aujourd’hui c’est devenu le leader européen des médicaments et des compléments alimentaires naturels à base de plantes.

Arkopharma souhaite faire de la Médecine Naturelle, la Médecine de Demain. Une médecine que la marque considère plus efficace, plus respectueuse du corps et de ses équilibres, mieux tolérée. Arkopharma souhaite donc naturellement en faire le choix premier des consommateurs et des professionnels de santé, pour prévenir et soulager les maux du quotidien.

Un but, mettre en avant des solutions naturelles pour votre santé, en combinant science, créativité et parfaite sécurité, dans le respect de l’environnement.

En bref, une marque qui semble de prime abord avoir tout bon pour moi ! En effet, dans un premier temps, je ne suis pas une adepte des médicaments classiques. J’ai plutôt tendance à vouloir soulager certains maux à l’aide des plantes ou d’huiles essentielles ou bien encore de les prévenir grâce à l’utilisation de compléments alimentaires… Bien entendu si mon état le nécessite, j’utilise des médicaments plus conventionnels (comme la plupart des gens !). Mais j’avoue que je m’intéresse de plus en plus aux huiles essentielles et à leur nombreuses vertus, depuis quelques années 😉

OLFAE, LE DIFFUSEUR MICRO-NÉBULISATEUR

« La diffusion est pure et directe à partir du flacon, sans eau, ni chauffe et permet de préserver 100 % des bienfaits olfactifs et des actifs des huiles essentielles. Olfae® transforme les huiles essentielles en microgouttelettes extrêmement légères. Leur durée de suspension est beaucoup plus longue qu’avec un diffuseur classique.« 

Le principe de l’olfactothérapie :

L’odorat étant directement lié à la mémoire et aux émotions, une odeur qu’elle soit plaisante ou désagréable va donc influencer directement le comportement et les émotions. Les huiles essentielles, principes odorants par excellence, ont donc une place de choix dans le soin par l’odeur. 

L’olfactothérapie ou l’aromachologie est donc une thérapie qui utilise les odeurs de certaines huiles essentielles pour calmer, tonifier, libérer et réguler les émotions. Les multiples molécules olfactives présentes, leurs confèrent de nombreuses propriétés en diffusion. Elles sont donc utilisées comme des messagers permettant de délivrer très rapidement une information au système limbique qui est le siège des émotions et du plaisir.

Pour bénéficier de tous les bienfaits de l’olfactothérapie, il est important de tenir compte de la pyramide olfactive d’une composition, d’utiliser le système de diffusion approprié et d’apprendre à bien sentir les huiles essentielles.

LE DIFFUSEUR PAR NÉBULISATION :

Les diffuseurs d’huiles essentielles par nébulisation présentent la meilleure solution pour profiter des bienfaits des huiles essentielles en diffusion.Cette technologie est la plus aboutie en termes de performance et de respect des huiles essentielles.

C’est la seule technologie qui permet d’obtenir une diffusion très spéciale, appelée l’Olfactothérapie. Les diffuseurs par nébulisation ne diffusent que des huiles essentielles contrairement aux diffuseurs ultrasoniques qui mélangent les molécules d’huiles essentielles avec de l’eau.

La diffusion est donc entièrement pure et directe à partir du flacon, sans eau, ni chauffe et préserve 100% des pouvoirs olfactifs et des actifs des huiles essentielles. Les huiles essentielles se transforment en microgouttelettes extrêmement légères qui restent en suspension beaucoup plus longtemps qu’avec un diffuseur classique.

Le but de l’Olfactothérapie ?

Depuis plusieurs années, les chercheurs s’intéressent à démontrer l’influence physiologique des odeurs sur la sphère psychique et comportementale chez l’homme. Des études ont montré que les huiles essentielles pouvaient avoir une action physiologique sur le sommeil, la relaxation, la respiration et l’humeur.

Un diffuseur à utiliser avec les composés OLFAE et les huiles essentielles BIO Arkopharma. Des composés associant des isolats naturels hautement concentrés et des huiles essentielles BIO, structurés selon une pyramide olfactive spécifique pour une efficacité d’action optimale sur les récepteurs olfactifs.

Les Composés OLFAE et Huiles Essentielles BIO ARKOPHARMA

Comme vous pouvez le voir sur les photos, j’ai reçu plusieurs composés OLFAE et Huiles Essentielles de la part d’ARKOPHARMA. J’en ai reçu six en totalité, que je vous présente donc tout de suite :

  • OLFAE Relaxation BIO
  • OLFAE Sommeil BIO
  • OLFAE Respiration Purifiant BIO
  • Huile Essentielle de Tea Tree (Are à Thé) BIO
  • Huile Essentielle de Ravintsara BIO

Pour chaque composé OLFAE ou huiles essentielles ARKOPHARMA, OLFAE ajuste et restitue les dosage optimal d’huiles essentielles pour délivrer une diffusion 100% efficace et sécurisée. Cet appareil propose plus de 50 protocoles de diffusion préprogrammés. Pour chaque protocole, la durée de la séance, le cycle de diffusion (temps de diffusion et temps de pause) et le nombre de séance par jour varient selon la composition, la famille olfactive et les propriétés des huiles essentielles.

  • OLFAE Relaxation : 9 huiles essentielles et 1 isolat pour une action ciblée sur l’apaisement du système nerveux (programme N°59). Le composé contient 5 huiles essentielles pour une détente instantanée, 3 huiles essentielles et un isolat pour l’apaisement du système nerveux et la sérénité ainsi qu’une huile essentielles pour un état de relaxation prolongé.
  • OLFAE Sommeil : 6 huiles essentielles et un isolat pour une action ciblée pour le sommeil (programme N°58). Le composé contient 2 huiles essentielles pour une détente immédiate, 3 huiles essentielles et un isolat pour la phase de somnolence et d’endormissement, et une huile essentielle pour un sommeil réparateur et de qualité.
  • OLFAE Respiration Purifiant : l’association de 2 isolats naturels hautement concentrés et 8 huiles essentielles BIO (programme N°61). Les isolats Eucalyptol et Menthol renforcent l’action des huiles essentielles BIO pour mieux respirer en apportant une sensation de fraîcheur. Les notes de tête libèrent, apaisent et aident à mieux respirer. Les notes de coeur apportent protection au quotidien. Elles agissent comme assainissant atmosphérique pour purifier l’air ambiant notamment en période hivernale. Les notes de fond ont une action stimulante et redynamisante. Elles sont un allié de vos défenses naturelles.
  • OLFAE Tonifiant : l’association de 2 isolats naturels hautement concentrés et 6 huiles essentielles BIO. Les isolats limonène et citral renforcent l’action des huiles essentielles BIO pour stimuler le corps et l’esprit. Les notes de têtes agissent comme coup de fouet dès les premières minutes de diffusion pour retrouver une belle vitalité physique. Les notes de cœur aident à tonifier l’esprit et favorisent la concentration. Les notes de fond sont un allié pour votre bien-être. Elles boostent votre enthousiasme pour retrouver entrain et optimisme.
  • Huile Essentielle de Tea Tree (Arbre à Thé) (programme N°31) : Une huile essentielle qui constitue un puissant immunostimulant ainsi qu’un anti-infectieux polyvalent (bactéricide, antiviral, antifongique et antiparasitante). Avec son activité anti-infectieuse à large spectre, cette huile essentielle est idéale en diffusion pour assainir l’atmosphère et pour stimuler l’immunité.
  • Huile Essentielle de Ravintsara (programme N°27) : Une huile essentielle qui constitue un puissant anti-infectieux ORL, un antiviral, un expectorant, un neurotonique et stimulant ainsi qu’un immunostimulant. C’est l’huile essentielle incontournable de l’hiver ! Elle possède un principe actif qui joue un rôle important lors des affectations virale et ORL.

MON AVIS

Les différentes notes des composés OLFAE tiennent très longtemps (jusqu’à 24h pour les notes de fond). La tenue olfactive est donc d’une très longue durée et les bienfaits durent tout aussi longtemps ! Durant la diffusion, les notes embaument facilement toute une pièce (sans aucune difficulté !). C’est vraiment très agréable !

Personnellement je m’intéresse aux huiles essentielles depuis plusieurs années. Et plus j’en découvre à leur sujet, plus je suis convaincue des différentes vertus des huiles essentielles, aussi bien en utilisation pure de manière locale (sur la peau ou dans des cosmétiques par exemple), per os ou à l’aide de comprimés neutres, ou encore grâce aux diffuseurs ! Mais j’avoue être encore novice dans le domaine…

J’avais déjà utilisé un diffuseur auparavant mais j’avoue que le fait de devoir utiliser de l’eau avec les huiles essentielles représentait avant tout une certaine contrainte. Je ne savais donc pas vraiment comment les utiliser au mieux, sans trop les dénaturer et pouvoir tout de même les utiliser en diffusion.

Pour moi, ce système simplifie énormément l’utilisation des huiles essentielles chez soi ! C’est très simple d’utilisation et à tout moment de la journée. C’est un peu mon moment cocooning de la journée. Au moment où j’écris ces lignes, je suis d’ailleurs en train de profiter du composé « RELAXATION » que j’utilise depuis plus d’une semaine, de manière quotidienne, à raison de 2 utilisations par jour et les différentes senteurs du composé sont devenues synonyme d’un moment relaxant chez moi et ça me fait réellement du bien. Comme une bulle d’apaisement général !

En bref, un vrai plaisir à utiliser ! L’appareil est assez silencieux : on entend simplement le souffle à intervalles réguliers qui permet la diffusion des huiles essentielles. Cela fait un peu de bruit (ma meilleure amie, le compare tout même à un respirateur de réanimation…XD) Elle m’a bien fait rire, la première fois qu’on l’a testé ensemble ! Je l’ai installé dans mon salon, alors rien de très dérangeant pour moi (mais je peux comprendre que pour certaines personnes, il peut paraitre un peu bruyant…).

En conclusion, un concept que j’apprécie énormément et à utiliser au quotidien ! Une petite bulle de bien-être, chez soi qui me fait beaucoup bien en cette période un peu perturbée…

Le diffuseur micro-nébulisateur OLFAE est disponible à partir de 35,00€ environ.

Chaque huiles essentielles et composés OLFAE sont disponibles pour un prix de 8€ environ.

Et vous, envie de la découvrir le concept de l’Olphactothérapie et du diffuseur micro-nébulisateur OLFAE ? Vous connaissez la marque Arkopharma ?

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve prochainement. Prenez bien soin de vous et à bientôt. Plein de BISOOUUUS !!

Article en collaboration avec Hivency et ARKOPHARMA.

presentation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s