Bien-être, Feel good, Shopping

AIR WICK : J’ai testé les parfums d’intérieur BOTANICA !

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ?!

Aujourd’hui, je viens pour vous parler bougie et ambiance cocooning à la maison (#homesweethome).

BOTANICA, tel est le nom de la nouvelle gamme de parfum d’intérieur d’Air Wick. Avec cette nouvelle gamme, la marque souhaite visiblement charmer une nouvelle clientèle qui désire d’utiliser des produits plus respectueux de l’environnement.

Une gamme qui attise ma curiosité depuis un petit moment…d’autant plus que la marque Air Wick n’est vraiment pas synonyme pour moi, de produits naturels et ça ne l’a jamais été…bien au contraire. J’était donc un peu réticente à tester cette nouvelle gamme. J’ai hésité très longuement avant de vouloir en savoir plus…

La gamme est disponible en ligne, uniquement sur la boutique Amazon d’Air Wick.

J’avoue essayer, de faire de plus en plus attention et d’être plus consciencieuse, concernant la composition des bougies que j’utilise chez moi. Je n’utilise aucun parfum d’ambiance…que je redoute un peu plus, car je sais que côté composition, on est rarement sur quelque chose de naturel…!

Je me suis donc laissée tenter par une campagne Hivency pour la découvrir, la tester et vous partager mon avis et mes impressions à son sujet ! Ainsi, j’ai donc reçu :

  • Une bougie Magnolia de l’Himalaya & Vanille
  • Une bougie Géranium Oriental & Roses des Îles
  • Un spray d’intérieur Menthe du Maroc & Pamplemousse Rose
  • Un spray d’intérieur Vétiver des Caraïbes & Bois de Santal

À PROPOS DE LA GAMME BOTANIC

« Envie de repartir en vacances ? L’automne arrive, vous passez du temps chez vous et vous regrettez les jours chauds et beaux. Nous vous proposons de découvrir les parfums exotiques Botanica, pour une véritable expérience sensorielle. Laissez-vous transporter par nos parfums et voyagez à l’autre bout du monde ! Pourquoi Botanica ? Les huiles essentielles de nos parfums listés ci-après sont prélevées de manière responsable dans les régions exotiques de notre monde : Vétiver des Caraïbes, Menthe du Maroc, Géranium frais et exotique d’Afrique, Magnolia prélevé à l’est de l’Himalaya… Vous pouvez diffuser un parfum frais chez vous avec nos sprays d’intérieur, mais aussi créer une ambiance exotique avec nos bougies.« 

BOTANICA by Air Wick propose 4 sortes différentes de produits :

  • Les diffuseurs électriques
  • Les bougies
  • Les spray d’intérieur
  • Les bâtonnets parfumés

LES BOUGIES

Il s’agit de bougies possédant toutes un format de 205 grammes, composées de 70% de cire d’origine naturelle pour offrir un parfum, jusqu’à 40h de diffusion. Les parfums BOTANICA ont été développés sur la base d’ingrédients exotiques, d’origine naturelle, prélevés de façon responsable, aux 4 coins du monde.

Les pots en verre et le couvercle sont 100% recyclables et les parfums sont sans colorant et non testés sur les animaux. 

Bougie Parfumée Cire d’Origine Naturelle, Magnolia de l’Himalaya & Vanille :

Un parfum de qualité, aux huiles essentielles naturelles de magnolia prélevées de manière responsable au Yunnan, une province chinoise à l’est de l’Himalaya.

Une bougie qui libère un parfum doux et chaud à la fois. Une fragrance réconfortante que j’aime beaucoup. À froid on sent bien les mélange du parfum fleuri du magnolia et la vanille en note de fond. À chaud, le mélange est vraiment très sympa !

Bougie Parfumée Cire d’Origine Naturelle, Géranium Oriental & Roses des Îles :

Un parfum de qualité aux huiles essentielles naturelles de géranium prélevées de manière naturelle en Afrique. Sans aucun doute, on retrouve une senteur très fleurie…Personnellement, c’est le genre d’odeur avec lesquelles j’ai un peu de mal habituellement...L’odeur est très poudrée à froid. Heureusement à chaud, ce côté-là disparait un peu ! L’odeur devient plus agréable, plus pétillante et surtout plus estivale. Une bougie qui à mon sens, trouvera un peu plus sa place au printemps/été.

J’avoue être assez surprise par la diffusion…J’ai toujours eu l’impression que les bougies de la marque Air Wick (hormis leurs odeurs de synthèse) sentaient très fort à froid, mais ne sentaient plus grand chose une fois allumées et donc ne diffusaient que très très peu…

Eh bien c’est tout le contraire…de ce côté-là, elles n’ont rien à envier aux bougies de grandes marques ! La diffusion est vraiment très bonne et même dans les grandes pièces.

J’aime beaucoup le packaging de ces bougies, composé d’un joli visuel avec ce pot ombré en verre, dont l’étiquette apporte une belle finition, avec de très jolis motifs floraux. C’est plutôt qualitatif ! J’aime le côté un peu ancien voire vintage de ce packaging. J’irai même jusqu’à dire qu’elle possède un style un peu comme les contenant d’apothicaire… J’adore !! ❤

Le format de 205g est disponible au prix indicatif de 5,46€.

LES SPRAY D’INTÉRIEUR

Un produit d’ambiance présenté cette fois sous forme de spray d’une contenance de 236ml. Il ne contient pas de gaz propulseur et son flacon en plastique composé de 99 % de plastique recyclé est 100% recyclable. Les parfums sont formulés avec des huiles essentielles naturelles, sans acétone et sans colorant. Et encore une fois ce sont des produits non testés sur les animaux.

Spray d’intérieur Vétiver des Caraïbes & Bois de Santal :

Régalez vos sens avec la fraîcheur du Vétiver des Caraïbes associée à la chaleur du Bois de Santal. L’huile essentielle de Vétiver est prélevée de manière responsable sur l’île d’Haïti. Là-bas, la récolte de ce précieux ingrédient contribue au développement des communautés locales. Il est élaboré à 95% d’origine naturelle.

Une odeur assez puissante et très masculine…Ça sent clairement le parfum ou déodorant pour homme ! Un spray suffit amplement. Personnellement j’aime beaucoup les senteurs masculines comme celle-ci mais je sais également que vous êtes sûrement nombreuses à ne pas trop les apprécier…(si c’est le cas, passez votre chemin !).

Spray D’intérieur Menthe du Maroc & Pamplemousse Rose :

Plongez dans ce subtil mélange de senteurs, évoquant les jardins cachés des palaces Marocains. L’huile essentielle de Menthe est prélevée de manière responsable au Maroc, ses feuilles y étant délicatement récoltées à la main, avant d’être associées à la senteur vivifiante du Pamplemousse.

Une fragrance assez fraîche qui apporte par conséquent beaucoup de fraîcheur dans les pièces où on l’utilise ! Le pamplemousse possède quand même un petit côté sucré que j’aime beaucoup. Je le trouve idéal pour la cuisine, la salle de bain ou encore les WC. Il camoufle bien les odeurs qui peuvent un peu déranger au quotidien.

Les spray d’un format de 236 ml sont disponibles au prix indicatif de 4,45€.

MON AVIS SUR LA GAMME BOTANICA

Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette nouvelle gamme de bougies et spray d’intérieur. L’ensemble des senteurs sont plutôt très agréables et il y en a pour tous les goûts ! Il existe également deux senteurs supplémentaire : Lavandes de Provence & Fleur de Cerisiers et Ananas Frais & Thym Tunisien (que je testerai peut-être prochainement !).

Les bougies sont une réelle bonne surprise ! Elle diffuse parfaitement et le parfum reste présent plusieurs heures après utilisation. Visiblement elles s’usent peu mais malheureusement, elles ont du mal à brûler de manière uniforme. Pour le moment, elles ont surtout tendance à se creuser et même en les laissant brûler durant plusieurs heures…À voir si cela s’améliore prochainement, une fois que je les aurais faites brûler plusieurs fois !

Je les ajoute donc avec grand plaisir à ma collection de bougie. Et je sais d’avance qu’avec les longues journées que nous allons passer à la maison, je vais en faire brûler pas mal !

Concernant les spray d’intérieur, je suis un peu plus mitigée…D’abord parce que je n’ai pas l’habitude d’en utiliser dans mon quotidien et je ne suis pas certaine, même avec ceux de la gamme BOTANICA, de les utiliser de manière plus régulière

Cependant ces parfums, comme pour la plupart des spray d’intérieur, ne tiennent pas des heures, contrairement aux bougies…Mais je suis cependant heureuse de constater qu’ils ne tâchent pas et ne laissent pas de matière collante sur le sol, quand le parfum retombe en fines gouttelettes.

Bien évidemment, l’usage de ces produits ne remplace pas le fait d’aérer quotidiennement son intérieur et personnellement, j’ai même tendance à bien aérer les pièces, lorsque j’utilise ce genre de produits ou des bougies !  

BON PLAN : du 26 octobre au 9 novembre, les produits de la gamme BOTANICA sont à -40% chez Amazon !

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle gamme ? Quels parfum(s) pourrez vous tenter ? 

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve prochainement. Prenez bien soin de vous et à bientôt. Plein de BISOOUUUS !!

Article en collaboration avec Hivency et Air Wick.

presentation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s