Beauté, Maquillage, Shopping

ALL TIGERS : Les crayons fards à paupières ! (#nouveautés)

Hey Hey !

J’espère que vous allez bien ! Et que vous êtes prêtes pour le nouvel article du jour 😉

Aujourd’hui je viens vous parler d’une nouvelle marque qui nous propose du maquillage naturel avec des compositions clean, avec notamment leur dernière nouveauté : les crayons fards à paupières de ALL TIGERS !! Une marque que je découvre complètement, puisque jusqu’alors, elle était pour moi, totalement « inconnue au bataillon » comme on dit…Et comme avec beaucoup de marque que je découvre grâce Hivency, je ne comprend pas pourquoi ? Cette marque pleine de promesses qui fait attention aux compositions pour qu’elle soit naturelles et clean, à prix accessibles, mérite sûrement d’être plus reconnue !!

Partons donc à la découverte de ces petites merveilles qui se parent d’un design plutôt sympa !

COMMENT EST NÉE LA MARQUE ALL TIGERS ??

« Quand ma fille a commencé à s’intéresser au maquillage, j’ai constaté qu’il y avait d’un côté des marques très tendance, mais pas si green, de l’autre, des marques green pas très tendance… Très vite, j’ai réalisé qu’autour de moi, beaucoup étaient passé.e.s au green pour l’alimentation, pour les soins du visage, pour les produits d’hygiène, mais sans franchir le cap pour le maquillage. La faute à une offre qui ne les inspirait pas.

On lit souvent que, dans sa vie, une femme va ingérer jusqu’à 2kg de rouge à lèvres. Le chiffre est sans doute extrêmisé, mais tout de même, un rouge à lèvres, c’est principalement des dérivés de pétro-chimie ou de chimie lourde, d’autres composants chimiques discutables, des ingrédients d’origine animale… Qui a envie de mettre ça sur ces lèvres ?

J’ai choisi la démarche la plus évidente selon moi : construire le projet avec les futur.e.s utilisatrices et utilisateurs. Sur la page Instagram @alltigers_organics et via des questionnaires, la communauté a pris le pouvoir, commenté et approuvé chaque décision importante (formules, design, couleurs…) pour créer un rouge à lèvres qui soit au top dans ses qualités d’usage, tout en étant en accord avec leurs convictions, à commencer par une formulation naturelle. C’est comme ça qu’est né ALL TIGERS. »

La marque ALL TIGERS a commencé par les rouges à lèvres mais propose maintenant des gloss, du vernis, des soins et des crayons fard à paupières. Tout cela avec une composition clean bien évidemment !

LES CRAYONS FARD À PAUPIÈRES

J’ai donc reçu 2 couleurs de ces fameux crayons : la couleur TAUPE et la couleur PRUNE.

Selon ALL TIGERS, :

« C’est le fard à paupières réclamé par les femmes de notre communauté : naturel et vegan, hautement pigmenté et ultra-simple à utiliser! »

« L’application ? Simple & rapide, grâce à son format 3-en-1. Ce crayon est à la fois un eyeliner, une ombre à paupières légère grâce à sa texture facile à estomper, ou un fard intense lorsqu’il est appliqué directement sur la paupière. »

  • Let Your Eyes TALK, 309, Taupe : « ce taupe est une teinte à la fois discrète et sauvage, à mi-chemin entre gris, brun et mauve, pour un maquillage subtilement original. »
  • See The Bright Side, 308, Prune : « ce prune est la plus sauvage des couleurs ! Féroce et puissante, c’est un classique incontournable, idéale pour un regard intense. »

Des crayons fabriqués avec un packaging éco-conçu : crayon en bois issu de forêts gérées durablement, et décoré au vernis bio à base d’eau qui possède une coiffe en bio-plastique. Ces crayons sont disponibles en 10 couleurs différentes.

Ils possèdent un format classique (3g) et facilement maniable. Leur design est très élégant et plutôt original je dirais… J’aime énormément le fait que seul le bouchon soit décoré avec un motif (comme toujours avec la marque de maquillage naturel puisqu’on retrouve toujours un motif sur les flacons). La composition est 100% vegan avec 100% d’ingrédients naturels dont une sélection issue de l’agriculture bio (les ingrédients sont imprimés sur le crayon pour un maximum de transparence, et j’aime bien ça !).

Côté composition, on trouve de l’huile végétale de coco bio, de la cire végétale de carnauba bio, de l’extrait actif de riz et de la vitamine E naturelle.

La pointe du crayon est assez épaisse mais juste ce qu’il faut pour faire :

  • soit un trait façon eyeliner.
  • soit une ombre à paupières légère grâce à sa texture facile à estomper.
  • soit un fard intense quand il est appliqué directement sur la paupière.

La texture est incroyablement onctueuse, certainement du fait de leur composition naturelle. La pigmentation est bien au rendez-vous et j’avoue que c’est une des choses que je craignais le plus…Malheureusement, pour beaucoup de crayon ayant une composition très naturelle, la pigmentation n’est pas toujours au rendez-vous. C’est donc une très bonne surprise concernant ces fards à paupières naturels All Tigers.

En effet, cette pigmentation est bien présente grâce au silica, au mica et au kaolin, des minéraux naturels aux effets matifiants, couvrants et intenses.

C’est vraiment hyper simple à appliquer et vraiment très doux ! Heureusement ce n’est pas rugueux et ça ne fait pas mal aux paupières. En effet, je ne compte pas le nombre de crayon à paupières que l’on peut nous conseiller d’utiliser comme fards à paupières mais où personnellement, j’ai l’impression de me gratter la paupière avec un truc super rugueux (limite ont a parfois l’impression que la paupière va partir avec…XD). Ici, ce n’est pas du tout le cas, c’est facile et agréable à appliquer et à travailler.

Les yeux se parent de couleurs vibrantes dès le premier passage. Les ombres à paupières vegan se taillent facilement tandis que la texture est super plaisante.

Vous l’aurez compris, je suis conquise par cette nouvelle création signée All Tigers. Les couleurs sont intenses et vibrantes, elles se modulent aisément (sans avoir besoin de beaucoup de matériel pour un résultat optimal) et en plus elles sont rapides à utiliser.

Et voici d’ailleurs une petite idée makeup avec ces superbes crayons ombres à paupières. Rassurez-vous, je sors rarement avec ce genre de maquillage asymétrique 😉 mais je me suis dit, que cela pourrait être sympa de vous montrer une idée différente sur chaque oeil !

Sur la photo de gauche, j’ai utilisé les deux crayons ALL TIGERS en ombres à paupières et en ras de cils. J’y ai ajouté d’autres fards à paupières pour un maquillage un peu plus sophistiqué.

Sur la photo de droite, j’ai joué la carte de la simplicité en utilisant uniquement les deux crayons (la couleur prune en ras de cils et le taupe en fard à paupières que j’ai estompé).

Vous connaissez la marque ALL TIGERS ? Avez-vous déjà testé des produits de la marque ?

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve prochainement ! Prenez bien soin de vous et à bientôt. Plein de BISOOUUUS !!

Article en collaboration avec Hivency et ALL TIGERS. 

presentation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s