Beauté, Shopping, Soins

J’ai testé le shampooing solide de CORINE DE FARME !

Hello hello ! J’espère que vous allez bien !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler cheveux ! Si vous me suivez par ici, vous savez certainement que j’ai décidé de faire plus attention aux produits capillaires que j’utilise.

En effet, j’ai décidé d’en prendre d’autant plus soin puisque j’ai décidé, il y a une bonne année maintenant de les donner à une association (c’est d’ailleurs la première fois que je vous en parle ici). Je les laisse donc pousser depuis deux ans maintenant, en coupant uniquement les pointes pour les aider à pousser correctement. Je les couperais sûrement d’ici quelques mois (je vous reparlerai de tout ça plus en détails dans un prochain article dédié).

Comme vous le savez sûrement j’étais une grande fan de la marque Pomelo+Co (dont je vous ai parlé plusieurs fois ici)…Mais ça c’était avant ma dernière déconvenue au moment de ma dernière commande… et notamment sur la façon dont ils considèrent leur clientèle…Bref, ce n’est pas le sujet de cet article (mais je vous en reparlerai prochainement et vous retrouverez déjà quelques éléments dans un disclaimer que vous retrouverez sur tous les articles que j’ai pu écrire sur leurs produits…).

On se retrouve donc pour parler de ma dernière découverte en matière de shampooing solide !

J’essaie maintenant de mettre en place de nouvelles habitudes pour faire moins de déchet dans mon quotidien, tout en essayant de trouver des produits aussi efficaces que ceux que j’utilise habituellement.

Alors forcément passer aux shampoings solides semble être une évidence, surtout qu’on en trouve de plus en plus, et plus seulement dans des boutiques ciblées zéro déchets ou produits BIO. Non non, non, même la grande distribution commence à s’y mettre ! 😉 Et oui, désormais les marques que vous retrouvez dans vos supermarchés commencent à suivre le pas et on en trouve donc de plus en plus…Bien évidemment, la question principale que l’on est en droit de se poser : Est-ce que shampooing solide veut forcément dire composition meilleure pour nos cheveux ??

Et bien comme vous pouvez sûrement vous en douter : NON !! Cependant, chez Corine de Farme, on nous propose des shampooings solides à petits prix avec des compositions qui restent tout à fait correctes. Un bon compromis entre une belle composition et un petit prix qui reste à mon sens très abordable (compte tenue du nombre d’utilisation que nous pouvons faire avec un shampooing solide).

La nouvelle gamme de shampoings solides chez CORINE DE FARME

La marque à décliner sa gamme en trois shampooings solides différents : un shampoing solide pour cheveux normaux à l’huile d’amande douce, un autre pour cheveux secs à l’huile de coco et enfin, un pour cheveux gras à l’argile verte. Compte tenue de ma nature de cheveux, j’ai donc jeté mon dévolu sur celui à l’agile verte !

Les shampoings solides se présentent dans un étui papier 100% recyclable avec une impression à l’encre végétale. Le packaging est vraiment très sympa : c’est coloré, ludique et je trouve facilement les infos claires et précises sur la composition ainsi que sur l’utilisation du shampoing solide.

Mon Shampooing Solide Français Cheveux Gras

« Découvrez la nouvelle routine Corine de Farme plus respectueuse des cheveux et de la planète. 
Sa formule, éco-conçue avec amour et enrichie en Argile Verte, tonifie, purifie et apporte de la fraîcheur aux cheveux.
Elle est aussi vegan (sans ingrédients d’origine animale) et contient des tensio-actifs non sulfatés !
Et le petit plus pour la planète ? 
Une formule biodégradable, un étui recyclé et recyclable, et une écriture à l’encre végétale, évidemment !
Une belle alternative pratique et écologique et un objectif de beauté zéro déchet. »

Les promesses :

  • Des cheveux souples qui regraissent moins vite.
  • Une base lavante sans savon (syndet) qui mousse !
  • Des tensio-actifs non sulfatés et un pH neutre respectueux du cuir chevelu.

Comme vous le constaterez sur les photos, j’ai beaucoup utilisé ce shampooing avant de vous en parler (à la base, je ne pensais pas forcément lui consacrer un article…). Mais j’avoue que c’est une réelle petite pépite, dont je n’ai jamais entendu parlé…et j’avais envie de la partager avec vous !

La forme ronde des shampoings solides est idéale puisqu’elle permet une bonne prise en main et une utilisation facile et efficace. La marque préconise de le faire mousser directement sur cheveux mouillés en faisant des mouvements circulaires sur le cuir chevelu. Personnellement, je le fait également mousser dans les mains avant de le faire mousser sur mes cheveux.

Et oui, étonnement ça marche vraiment ! J’avoue que c’est toujours ce que j’ai plus ou moins reproché à tous les précédents shampooings solides que j’ai déjà pu tester auparavant…J’ai beaucoup de mal à me dire que mes cheveux sont propres si je n’ai pas une sensation de mousse sur les cheveux qui nettoie en profondeur…

En quelques secondes seulement, la mousse apparaît ce qui rend l’utilisation très agréable et on évite surtout de gâcher du produit comparé au shampooing liquide que l’on n’arrive pas forcément à bien doser. Je ne m’attendais pas à ce que la mousse soit si riche et onctueuse et on a une réelle impression que les cheveux sont parfaitement nettoyés. J’adore ! ❤

Côté résultat, après avoir bien tout rincé et séché, je suis encore plus satisfaite. Personnellement, je laisse mes cheveux sécher naturellement (je n’utilise plus de sèche-cheveux et donc de chaleur sur mes cheveux, depuis DES ANNÉES). Et personnellement, j’ai déjà vu une nette différence !

Avec ce shampooing mes cheveux sont tout doux, soyeux et brillant et la sensation de légèreté est incroyable. En effet, la plupart des shampooings conventionnels ont tendance à alourdir la chevelure et je déteste cette sensation…Avec celui-ci, c’est tout le contraire !

J’aime également énormément l’odeur de ce shampooing. Une odeur très fraîche, un peu marine que j’apprécie énormément. Un vrai plaisir sous la douche 😉

Ce format de 75g est prévu pour 25 utilisations et est disponible au prix de 5,50€ (disponible en grande distribution ou sur le site internet Corine de Forme).

Comme vous le comprendrez, c’est un véritable coup de coeur. C’est un shampoing made in France, facile à utiliser et à transporter. En effet, il prendra peut de place dans une trousse de toilette…Un produit avec une belle composition, qui mousse généreusement !

En bref, un produit idéal pour prendre soin de nos cheveux tout en faisant un geste pour la planète ! En plus à petit prix (ce qui peut avoir son importance puisque bien souvent, les shampooings solide peuvent coûter beaucoup plus cher).

Je vous le conseille donc les yeux fermés et si vous avez déjà testé un de ces trois shampooings, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Connaissez-vous la marque Corine de Farme ? Êtes-vous déja passé au shampoing solide ?

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve prochainement. Prenez bien soin de vous et à bientôt. Plein de BISOOUUUS !!

presentation

1 réflexion au sujet de “J’ai testé le shampooing solide de CORINE DE FARME !”

  1. Salut Ninae, en ce moment je suis en pleine tendance des shampoings solides, merci encore pour ton partage je ne connaissais pas la marque Corine de Farme, je vais l’essayer très rapidement je te donnerai mon retour !
    Pour l’instant j’utilise la marque pachamamai, c’est uniquement des produits bio & naturels : https://box-evidence.com/marques/pachamamai/
    Tu devrai les essayer tu me diras ton avis à bientot !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s