Beauté, Parfum, Shopping, Soins

GRAINE DE PASTEL : Je découvre la délicieuse eau de parfum CÉLESTE !

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui avec un nouvel article parfumé pour vous parler d’une petite nouveauté. Un nouveau produit de la marque GRAINE DE PASTEL, que j’ai le plaisir de découvrir grâce à Hivency.

Il s’agit du parfum CÉLESTE ! Une fragrance qui reprend les codes olfactifs des produits de la marque GRAINE DE PASTEL.

GRAINE DE PASTEL c’est une marque 100% française, écologique, naturelle, et surtout 100% bon pour ta peau.

À PROPOS DE GRAINE DE PASTEL

Une jolie marque toulousaine qui conçoit des cosmétiques et des senteurs à base de produits naturels et biologiques. On y retrouve le Pastel cultivé près de Toulouse et utilisé pour son huile, reconnue pour ses vertus hydratantes, anti-oxydantes mais aussi pour ses bienfaits sur la synthèse du collagène.

Autour d’un code couleur très épuré, où l’on retrouve essentiellement des tons de Blanc et Bleu Pastel, elle valorise des ingrédients locaux et les plantes du Sud-Ouest.

L’EAU DE PARFUM CÉLESTE

Ce parfum Céleste est présenté dans une boîte blanche cartonnée très simple. Elle est très jolie et épurée et on retrouve les codes couleurs de la marque GRAINE DE PASTEL. Cependant, j’aurais apprécié qu’elle soit un peu plus solide avec un emballage un peu plus épais pour mieux protéger la bouteille. En effet, l’emballage était un peu déformé dans mon colis, et j’avoue avoir eu peur pour la bouteille…Heureusement elle est arrivée intacte.

On retrouve une bouteille transparente et tout en rondeur, qui reste très simple et épurée, surmontée d’un bouchon argenté/chromé.

À travers la paroi en verre, on peut voir la couleur Bleue Pastel de son jus qui rappelle à merveille la marque et la couleur dominante de tous leurs produits.

La marque nous fait donc découvrir l’une de leurs irrésistibles eaux de parfum GRAINE DE PASTEL. Parce que se parfumer est la touche ultime de sa routine beauté, le choix de sa fragrance est une étape clé pour refléter son humeur et sa personnalité.

La senteur signature de leurs soins corps se laisse capturer dans une eau de parfum, et donne naissance à Céleste : un accord frais et féminin aux notes d’herbes coupées et de fleurs blanches.

Pour les fidèles client(e)s, vous reconnaitrez en Céleste la fragrance de l’Eau de Cocagne. En effet, Céleste conserve le même jus que l‘Eau de Cocagne et change simplement de nom, de flacon et d’étui.

« Pourquoi Céleste ? Le bleu pastel, issu d’un long processus de transformation de la plante, a longtemps été utilisé par des tisserands pour teindre tissus et vêtements. Au XVIIème siècle, treize nuances de bleu de pastel ont été répertoriées par Colbert. Notre eau de parfum porte le nom d’une nuance de bleu obtenue à cette époque.« 

Cette eau de parfum est composée à 90% d’ingrédients d’origine naturelle. 

Du côté olfactif, on retrouve des accords frais et féminins, avec en :

  • Notes de tête : Citron, bergamote.
  • Notes de cœur : Muguet, rose, jasmin, ylang-ylang.
  • Notes de fond : Santal, mousse, musc.

Et effectivement on retrouve une odeur hyper fraîche, féminine et très réconfortante !

Dans un premier temps, je retrouve principalement les notes de bergamotes (et pas vraiment le citron…). Cela donne un petit côté frais et légèrement acidulé dès l’instant ou vous vous parfumez avec. On sent très rapidement les notes un peu plus fleuries. On retrouve un bouquet floral assez varié, même si j’ai un peu de mal à différencier toutes les fleurs, dans ce beau mélange. Je ne retrouve pas vraiment la rose, et ça me convient parfaitement car j’ai parfois un peu de mal avec ce genres de senteurs qui sont parfois un peu poudrées et que je n’aime pas particulièrement…Je retrouve principalement le muguet et le jasmin ainsi qu’une pointe d’ylang-ylang en fond.

Le mélange est très agréable car on retrouve une odeur très fraîche, douce et pas vraiment fleurie, je trouve. Ça me plait beaucoup !

Le mélange de santal, de mousse et de musc quant à lui, apporte une belle intensité et un côté un plus rond, rassurant et chaleureux. Cela lui apporte une bonne tenue et ce sont les senteurs que l’on retrouve en toute fin. On retrouve un côté un peu herbeux en fond. Comme une odeur d’herbe coupée qui reste très légère et toute en délicatesse.

Céleste est un parfum très réconfortant et rassurant…Une sorte d’odeur un peu doudou que j’adore retrouver sur mes vêtements et dans mon intérieur. Je trouve que cette senteur évolue particulièrement bien sur les tissus et dans l’air. J’avoue que je ne le porte pas spécialement sur ma peau car j’aime tellement son odeur que je préfère la sentir autour de moi, plus que sur moi !

Je la préfère tout simplement le soir après avoir pris ma douche, pour trouver du réconfort auprès de ses notes toutes douces. Et j’aime énormément la retrouver sur mon linge de lit avant d’aller me coucher ! On a envie de se plonger dans les draps instantanément.

Pour celles et ceux qui connaissent déjà les produits de la marque, vous retrouverez tout simplement la senteur signature de leurs soins corps. C’est d’ailleurs pour ça que je l’ai choisi !!!

AU FINAL…

Je suis très contente d’avoir eu l’opportunité de découvrir cette nouvelle fragrance de la marque GRAINE DE PASTEL ! Son packaging épuré est très réussi et s’harmonise parfaitement avec la jolie couleur de cette eau de parfum qui reste en totale adéquation avec les autres produits de la marque.

Une senteur légère, douce et très féminine. On retrouve une senteur de linge propre et même de produits pour bébé, que je trouve hyper réconfortante et que j’aime énormément !!!! Une senteur qui reste très plaisante pendant cette période printemps et sera idéale pour marquer le retour des beaux jours. Je trouve que c’est une très belle idée cadeau et tout particulièrement pour la fête des mères.

J’adore retrouver cette odeur chez moi après une longue journée de travail ! C’est hyper réconfortant et ça me fait énormément de bien ❤

Si vous aimez ce genre d’odeurs, je vous la conseille les yeux fermés !

Le format de 100mL est disponible au prix de 59,95€.

Et vous, vous connaissez la marque Graine de Pastel ? Envie de la découvrir ?

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve prochainement. Prenez bien soin de vous et à bientôt. Plein de BISOOUUUS !!

presentation

Article en collaboration avec Hivency et GRAINE DE PASTEL.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s