Bien-être, Dégustation thés, Diététique

J’ai testé pour vous les infusions TWININGS Cold Infuse !

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je viens vous parler d’un produit que j’ai découvert cet été ! Et j’ai nommé : les nouvelles infusions à l’eau froide de la marque Twinings !!

Alors, oui, vous allez me dire que nous sommes actuellement en hiver…Mais j’avais très envie de vous en parler plus en détails pour le côté utile que je leur trouve, à ces infusions…Et je vais vous expliquer cela, très rapidement 😉 Comme vous le savez, je suis une grande amatrice de thés et infusions en tout genre. D’ailleurs vous retrouverez sur le blog, une catégorie entière dédiée à la dégustation de thés.

Pour m’aider à boire davantage d’eau, j’infuse la veille du thé dans de l’eau chaude que je laisse refroidir jusqu’au lendemain pour le boire froid ou bien encore je les bois chaud (principalement en ce moment). Néanmoins, certains thés ou infusions ne se prêtent pas forcément très bien à l’utilisation à froid. Le goût est moins bon qu’un thé chaud et je trouve souvent, plus amer…J’ai donc décidé de tester ces Cold Infuse qui comme son nom l’indique, sont à faire infuser directement dans de l’eau froide.

J’avais déjà repéré ces infusions et j’en avais déjà surtout entendu parler il y a une bonne année déjà, voir un peu plus…Et j’avoue m’y être intéressée un peu plus à l’approche de l’été et essentiellement pour le côté pratique 😉

Il existe différents parfums. Personnellement, j’ai déjà voulu tester un parfum pour voir, si par la suite, je souhaitais en tester d’autres ! Il existe donc 6 parfums différents :

  • Infusion Froide Saveur Citron, Hibiscus : Un bouquet fleuri…
  • Infusion Froide Saveur Pastèque, Fraise, Menthe : Un été ensoleillé…
  • Infusion Froide Saveur Pêche, Fruits de la Passion : Une escapade gourmande…
  • Infusion Froide Saveur Myrtille, Pomme, Cassis : Une sortie cueillette…
  • Infusion Froide Saveur Pamplemousse, Orange : Un bain de soleil…
  • Infusion Froide Saveur Citron, Orange, Gingembre : Un coup de fouet …

TWININGS COLD INFUSE, SAVEUR PÊCHE PASSION

« Les douces saveurs pêche et fruits de la passion s’associent pour vous aider à égayer votre eau ! Infuse est spécialement conçu pour l’eau froide. Déposez simplement le sachet dans votre bouteille, laissez 3-5 minutes, secouez et savourez. »

« Les notes exotiques de la passion accompagnent les notes acidulées de pêche pour un mélange fruité et gourmand »

Le gros avantage de cette boisson est qu’elle est composée d’ingrédients naturels et qu’elle est sans sucres. On peut en boire toute la journée sans culpabiliser ! Et cela se révèle hyper pratique et utile si vous avez du mal à boire de l’eau nature…C’est un problème hyper récurrent chez beaucoup de monde et on a souvent tendance à vouloir utiliser du sirop ou boire des jus de fruits ou des sodas…C’est donc un super moyen de changer ses mauvaises habitudes et d’enfin pouvoir s’hydrater correctement sans ajouter du sucre supplémentaire dans son alimentation (sachant que l’on en mange déjà énormément à notre insu ou dans notre alimentation quotidienne).

En termes d’utilisation, c’est également très simple, ajoutez un sachet à 500 ml d’eau, laissez infuser environ 5 minutes puis dégustez ! Vous pouvez également laisser le sachet d’infusion toute la journée dans votre eau. Personnellement, je remplis une grande bouteille le matin avec un sachet et je peux donc boire cette boisson durant la journée ou même durant plusieurs jours. J’utilise facilement un sachet dans 750 ml ou 1L d’eau. Le parfum est bien présent même si la quantité d’eau est plus importante !

Personnellement j’ai eu l’occasion de tester trois saveurs différentes :

  • la saveur Pêche Passion présentée ici-même, qui est l’une de mes saveurs préférées.
  • la saveur Citron Hibiscus, que j’ai moyennement appréciée (mais c’est la préféré de mon papa).
  • la saveur Myrtille, Pomme, Cassis, que j’aime énormément et qui possède un goût beaucoup plus marqué que les deux précédente je trouve !

Et oui, vous l’aurez compris, après avoir goûté la première formule, j’en ai acheté d’autre pour pouvoir tester différentes saveurs.

AU FINAL

Comptez entre 2,80€ à 3,85€ la boîte de 10 sachets (en moyenne) puisque selon les magasins, le prix peut varier… Un prix relativement raisonnable mais plus cher qu’un thé ou une infusion classique. Néanmoins, le goût est très différent ! On sent très bien les fruits et vous n’avez pas besoin de rajouter du sucre. Et ça, c’est un point qui mérite d’être précisé ! En effet, j’aime souvent ajouter du miel dans mon thé car j’ai parfois un peu de mal avec l’amertume en général…Mais j’avoue qu’avec ces infusions, je n’en ai aucunement besoin et c’est vraiment idéal car pas besoin d’ajouter de sucre. Le goût est vraiment bien présent et très agréable !

J’ai donc définitivement adopté ces infusions froides dans mon quotidien ! En tant que diététicienne-nutritionniste, je les conseille vivement à mes patients pour réussir à s’hydrater correctement (surtout pour les personnes qui n’aiment pas l’eau nature et qui ont besoin d’y ajouter quelques chose). À savoir qu’il y a également d’autres astuces, que je vous partagerai certainement dans d’autres articles 😉

Et toi, tu as déjà testé les Cold Infuse de chez TWININGS ?

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve prochainement. Prenez bien soin de vous et à bientôt. Plein de BISOOUUUS !!

presentation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s