Beauté, Shopping, Soins

J’ai testé pour vous le baume en huile démaquillant LA CRÈME LIBRE !

Coucou mes beautés !

Je reviens aujourd’hui avec un article beauté, pour vous parler d’une nouvelle marque que j’ai décidé de découvrir tout récemment !

Des cosmétiques 100% naturels, rechargeables et français, ça vous parle ?

Je vous présente donc ici la 1ère gamme de soins proposée par La Crème Libre qui allie naturalité, sensorialité, plaisir et éco-responsabilité pour tous ! Des cosmétiques pour toute la famille, utilisables sur toutes les peaux, des plus sensibles aux plus exigeantes. Des produits adaptés, sans allergène ni ingrédients controversés pour pouvoir les utiliser à tout moment de votre vie, même par les femmes enceintes et allaitantes. La Crème Libre vous propose de révolutionner votre routine beauté et d’adopter de nouvelles habitudes pour une salle de bains tendance et responsable grâce à ses cosmétiques en ligne.

Le concept de la crème libre c’est donc de proposer des soins mixtes pour composer une routine minimaliste avec des produits naturel (label Cosmos Natural) et sans ingrédients controversés dans un joli pot en béton (j’adore!) que l’on recharge avec le soin dont on a besoin. Emballé dans une capsule ressemblant à un yaourt, il suffit de le glisser dans le pot en béton, et le tour est joué. Une fois la crème terminée, on rachète une éco-recharge. La Crème Libre propose différentes gammes de soins rechargeables qui conviennent à tous les types de peau. La marque propose des soins pour la visage, pour le corps ainsi que pour les cheveux.

UN POT COSMÉTIQUE RECHARGEABLE ET RÉUTILISABLE À VOLONTÉ…

On est donc dans une démarche plus écologique, puisque cela permet une réduction de 90% des déchets à usage unique en le remplaçant par un pot cosmétique design et durable pour qu’il soit réutilisé et qu’il ne soit jamais jeté.

La marque a opté pour un pot cosmétique en béton car c’est le matériau qui est le moins énergivore lors de sa fabrication (84g de Co2 contre 92g pour du verre, 100g pour du plastique PP et 312g pour de l’aluminium). À noter qu’il y a deux tailles de pots disponibles, selon le type de soin (et 4 tailles de recharges différentes). Les emballages sont également mono-matériaux pour faciliter leur prise en charge par les filières de recyclage et ainsi leur permettre d’être 100% recyclables.

À noter également les pots en béton sont fabriqués à la main dans un atelier de Champagne-Ardennes. Ils ont une fermeture en liège ainsi qu’une pellicule de liège sur le dessous du pot. Ils sont déclinés en 8 couleurs différentes : blanc cassé, gris béton, anthracite, taupe, beige rosé, terracotta, bleu minéral, vert canard.

LA CREME LIBRE : LE BAUME EN HUILE DÉMAQUILLANT…

Les démaquillants de la marque se décline en deux versions : la version baume et la version crème.

En cette période hivernale, j’ai personnellement opté pour la version baume, un peu plus riche pour apporter un peu de réconfort à ma peau sensible. En effet, ma peau m’en a fait voir de toutes les couleurs ces derniers temps. J’ai eu la peau extrêmement sèche ces dernières semaines, comme jamais auparavant… J’ai donc opté pour ce baume en me disant qu’il viendrait parfaitement compléter ma routine (dont je vous reparlerai très prochainement).

Voici comment j’ai reçu mon baume démaquillant et mon pot en béton. Il faut d’abord retirer l’opercule de la recharge pour l’insérer dans le pot. Ce format dure, selon la marque, 2 mois en moyenne pour une application 2 fois par jour. À savoir que je pourrais donc également réutiliser mon pot avec une toute autre recharge, la fois d’après, si je le souhaite ! Il faudra simplement que je respecte le format correspondant à mon pot en optant pour une recharge de 125mL.

Je suis absolument fan de cette couleur vert canard ! Les différentes couleurs proposées sont vraiment canons et viennent apporter une touche colorée et vraiment très design dans votre salle de bain. J’adore !!!

« Le Démaquillant Baume est sensoriel et nourrissant grâce à sa texture compacte qui se transforme en huile lors du massage sur la peau. Il nettoie et élimine efficacement les maquillages même longue tenue et waterproof sur le visage, les yeux et les lèvres. Il se rince facilement et ne laisse pas de résidus gras. Il offre aussi un bénéfice soin en équilibrant le microbiote cutané et en boostant l’éclat et l’hydratation de la peau. Son parfum naturel amandé est réconfortant. »

Point très positif pour la marque, on a accès à la composition détaillée de chaque produit. Par exemple, le baume contient 0% d’eau, 7% d’actif, 1% de parfum, 76% d’huiles/beurres et 16% de texture. Si vous voulez la composition complète, je vous invite à vous rendre ici. Le baume est 100% naturel ; il convient aux peaux sensibles, aux femmes enceintes (sans huiles essentielles) et même aux enfants (de plus de 3 ans). Vous trouverez même le code barre du produit sur le site internet, vous permettant ainsi de le scanner avec une application, si vous souhaitez en savoir plus. Un vrai signe de transparence.

C’est un baume démaquillant qui enlève vraiment tous types de maquillages. Sa texture baume, une fois chauffée entre le bout des doigts ou dans les mains et appliquée sur le visage, va se transformer en une sorte d’huile. Une fois humidifiée, la texture deviendra lactée et permet ainsi de se démaquiller très facilement. J’utilise également des cotons réutilisables pour finir d’enlever le maquillage correctement et plus précisément.

Il ne laisse aucun fini gras, et c’est très agréable. Et pour ce qui est de l’odeur, elle est très douce. Le baume peut également s’utiliser en masque ; une à deux fois par semaine, appliquer le baume généreusement et laisser-le poser 5 à 10 minutes puis rincer abondamment.

Je l’ai testé de cette manière également et j’avoue que c’est plutôt plaisant et agréable. Il permet d’apporter une bonne dose d’hydratation à la peau. Il fera donc parfaitement office de masque hydratant pour celles qui le voudront. Plutôt chouette d’avoir ce genre de produits 2 en 1 dans sa salle de bain ! Et pour vous Messieurs, le baume peut également servir a nettoyer votre barbe et a l’assouplir.

CE QU’IL FAUT RETENIR…

J’aime énormément ce produit. C’est donc une très jolie découverte, de mon côté (aussi bien pour ce produit que pour la marque toute entière). J’aime énormément le fait de pouvoir uniquement acheter des recharges et je trouve ces petits pots en béton vraiment très design et je trouve qu’ils viennent parfaitement décorer la salle de bain.

Bien évidemment, ça me donne très envie d’en acheter d’autres pour avoir les différentes tailles et différentes couleurs et en profiter pour tester les autres produits disponibles. De plus, les avis ont l’air globalement très positifs sur ces produits et les compositions très clean. J’apprécie également la transparence de la marque à ce sujet. Bref, une marque qui a tout bon et qui ne pourra que vous séduire !

Si vous souhaitez vous aussi découvrir la marque, vous pouvez d’ailleurs bénéficier de 20 € de réduction (moi également) pour votre première commande chez La Crème Libre. Pour cela, il suffit simplement d’utiliser mon lien de parrainage.

-> Vous pouvez également retrouver ce produit sur Amazon, dans la boutique La crème libre*

*= publicité, liens affiliés et/ou produits offerts.

Et vous, vous connaissez déjà La Crème Libre ? Ou vous en avez déjà entendu parler ?

Cet article touche à sa fin. J’espère qu’il vous aura plu. Je vous retrouve donc tout prochainement. Plein de BISOOUUUS et en attendant, prenez bien soin de vous !

Bye Bye !

presentation

1 réflexion au sujet de “J’ai testé pour vous le baume en huile démaquillant LA CRÈME LIBRE !”

Laisser un commentaire