Lectures

Tirage Book Jar : Août 2016

P1110500 (800x737)

Coucou !

Aujourd’hui nous sommes le 3 août, et qui dit PREMIER MERCREDI DU MOIS signifie également tirage BOOK JAR !

Ce mois-ci, une petite particularité…pas de livres prêtés cette fois, et pendant les mois à venir non plus…J’ai donc décidé de continuer malgré tout avec deux livres par mois ! Alors pour celles et ceux qui me suivent, pas de panique…j’ai un peu de retard niveau lecture mais je suis en plein déménagement et pas mal occupée en ce moment alors j’ai du laissé la lecture un peu de côté….mais promis les livres présentés finiront avec pour chacun, un article détaillé sur le blog ! On passe tout de suite au tirage…

♣ Les résultats :

 

  • La Bibliothèque des cœurs cabossés : 

 

20160803_151636 (609x800)

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivan
t à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.

Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.

Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folles pour la faire rester à Broken Wheel…

 

 

  • U4 : Koridwen :

20160803_151716 (620x800)

Koridwen, Jules, Stéphane, Yannis ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90% de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.

« Je m’appelle Koridwen. Je suis la dernière survivante du hameau de Menesguen. J’ai décidé de me rendre à Paris. 541 kilomètres en tracteur, c’est de la folie, mais toute seule ici je suis trop vulnérable. Ma grand-mère m’a toujours dit que j’aurais un destin exceptionnel. C’est le moment de le vérifier. »

 

 

 

20160803_152000 (800x380)

Voilà donc les résultats du tirage de ce mois d’Août ! 

A bientôt ! Et plein de BISOOUUUS.

presentation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s