Bien-être, Feel good

Restaurant : La Terrassa d’Empúries à Sant Martí – (L’Escala)

cof

Hello les amis !

L’Automne est bien entamé et l’Hiver ne devrait pas tarder à arriver…Mais personnellement, j’avais envie de vous partager un de mes souvenirs de vacances, et plus particulièrement un restaurant que j’apprécie beaucoup. Je vous emmène donc avec moi, en Espagne du côté de la Costa Brava.

rhdr

◊ Sant Martí D’Empúries

Situé à 50 min de la frontière Française, Sant Martí D’Empúries est un petit village catalan plein de charme. Sant Martí renferme des ruelles étroites et très charmantes, à découvrir. On se retrouve dans de petites ruelles, qui ressemblent à une ville fortifiée. Vous y trouverez cinq petites rues et deux places. C’est très agréable en été, avec cette vue sur la mer ! Le centre névralgique de ce petit village est la Plaça Major, dominée par l’Eglise de Sant Martí. Sur cette place, vous trouverez notamment les terrasses des restaurants, où vous pourrez y déguster des plats savoureux et principalement, des produits de la mer.  

rhdr

Mes parents y vont tous les ans. Personnellement, cela faisait quelques années que je n’y étais pas retournée et j’étais ravie de pouvoir redécouvrir ce petit village, et le restaurant dont je vais vous parler ! Mais avant, je vous laisse quelques photos de ce superbe endroit 😉

dav

◊ La Terrassa d’Empúries

 En été nous apprécions particulièrement le restaurant « La Terrassa d’Empuries », une belle terrasse qui dès les beaux jours régale les clients à l’abri du vent.

On y trouve une essentiellement une cuisine méditerranéenne, à base de tapas, paëlla, riz à l’encre de sèche, anchois de l’Escala, poissons du jour, etc…Les produits sont frais et la cuisine d’excellente qualité.

Nous y apprécions la cuisine créative et l’ambiance chaleureuse, une réservation s’impose l’été, car beaucoup de touristes visitent Sant Marti d’Empuries. En cette période, les terrasses sont bien remplies

IMG_20180814_123427.jpg

dav

 

◊ Sur la table : 

La carte du restaurant est assez conséquente avec pas mal de choix différents. Comme je l’ai dit précédemment, vous y trouverais principalement des spécialités locales et des produits de la mer. Mais rassurez-vous, si vous n’êtes pas fan de ce genre de plats, vous trouverez tout de même votre bonheur. 

Souvent, nous choisissons un assortiment de plusieurs Tapas à partager (qui font office d’entrées), accompagnés de Sangria ! 

nfd

dav
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

 

Concernant les Tapas, nous avions choisis :

  • les « Chipirones » des petit calamars (supions) frits
  • des couteaux
  •  des petits poivrons à la plancha (accompagnés avec de l’oeuf)
  • des petites seiches à la plancha
  • des noix de Saint-Jacques. 

 

nfd

nfd

 

Concernant les plats, choix assez différents. Pour la plupart, nous avions choisi un plat. Mais ma meilleure amie et moi avons finalement porté notre choix sur une paëlla au homard à déguster à 2 personnes (et très franchement il y en avait au moins pour 3 personnes voire même 4).

nfd

nfd

nfd

Voilà la paëlla pour deux ! Comment vous dire que ça fait déjà pas mal voire beaucoup quand on décide de prendre de petites entrées et un dessert…Nous avions décidé d’accompagné notre repas d’une très bonne bouteille de vin.

dav
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

On en a bien eu pour deux / trois assiettes comme celle-ci (j’ai un peu de mal à réaliser qu’on ai mangé autant !). Et c’est pas fini…

 

Côté desserts maintenant : et bien c’était dessert bien riches, essentiellement à base de fruits (tarte aux fruits, strudel aux pommes et crumble).

nfd

nfd

dav

Voilà donc un peu ce que vous pourrez déguster du côté des assiettes ! Tout était vraiment délicieux, le rapport qualité/prix est vraiment très bon 😉

 

◊ Le restaurant en lui-même : 

Alors voilà à quoi ce super endroit ressemble…Une très grande terrasse avec de jolis petits fauteuils bien confortables !

oznor

rhdr

Un restaurant incontournable selon moi, si vous êtes de passage à Sant Martí , d’autant plus qu il est situé au cœur de ce village que je trouve magnifique. Un restaurant situé en plein milieu de la jolie place de ce petit village médiéval, et qui bénéficie d’une belle et grande terrasse à l’ombre. 

Nous étions très bien installés et avons pu déguster notre repas dans le calme (même si la terrasse était remplie).

 

dav

◊ Au Final : 

Un accueil très simple, gentil et efficace, où on se régale avec entre autre (car la carte est grande !), de très bonnes paëllas et autres spécialités espagnoles… ! Des mets véritablement cuisinées avec «de vrais légumes frais » et des fruits de mer de première fraîcheur.

Nous avons donc partager un délicieux déjeuner en famille dans ce restaurant. Nous avons partagé de très bonnes tapas pour accompagner la sangria (très rafraîchissante) à l’apéritif !  Les poissons et fruits de mer étaient très bien cuisinés.

Mention très spéciale pour la paëlla au homard (pour deux, 24 euros/pers) : délicieuse et très copieuse (les plats sont copieux en général), le homard était frais (dans l’aquarium sur la terrasse !). Une terrasse ombragée, agréable et personnel très sympas ! Le service était irréprochable, l’accueil est familial et chaleureux. Les plats sont délicieux et de qualité. La paëlla fut un succès!

De plus, un très bon rapport qualité/prix, avec des prix qui restent raisonnables (comptez environ 30 €/personne hors boissons). Et si vous êtes comme nous, des habitués réguliers, vous aurez peut être droit au champagne (offert !).

À refaire lors d’un prochain séjour à Saint Martí ! Une adresse coup de cœur qui nous reverra très certainement lors d’un prochain séjour. Je vous conseille donc ce restaurant les yeux fermés sans aucune hésitation. Si vous souhaitez découvrir une cuisine espagnole et familiale, cette adresse est faite pour vous.

 

dav

J’espère que cet article vous aura plu ! Je vous retrouve donc prochainement. Plein de BISOOUUUS et prenez bien soin de vous.

Bye Bye ! 

presentation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s