Bien-être, Feel good, Shopping

QWETCH : La bouteille isotherme pour moins de plastique…

dav

Hello mes beautés ! J’espère que vous allez bien ?!

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler plus en détails de la marque Qwetch, de ma nouvelle bouteille isotherme et de mon petit pas supplémentaire vers le zéro déchet ! 

Le sujet principal de cet article sera donc indirectement : LE PLASTIQUE !! Depuis quelques mois, je vous présente de plus en plus des produits avec de meilleures compositions, et j’essaye au fur et à mesure d’intégrer une démarche plus écologique dans mon quotidien. Mon dernier cheval de bataille dans le domaine : les bouteilles en plastique !

Je bois l’eau du robinet depuis toujours, et suis donc assez peu concernée par le problème… mais j’ai tout de même cherché à supprimer un maximum de ces bouteilles dans mon quotidien, et notamment depuis que j’ai commencé à travailler. En effet la présence d’une bouteille d’eau à mes côté, au cours de ma journée de travail, m’est devenue indispensable ! (pour une bonne hydratation au cours de la journée, chose que je négligeais encore il y a peu…). Et évidemment, de prime abord, je me suis tournée vers des bouteilles en plastique…Même si j’avais à coeur de les remplacer rapidement par une autre alternative, pour pallier à ce problème. C’est là que la marque Qwetch rentre en jeu !

dav

Désormais, elle m’accompagne partout : en week-end, à mes séance de sport, au travail… Je vous la présente aujourd’hui, plus en détails.

 

 

ptr

◊ Ce qu’en dit la marque ◊

« Qwetch ,une marque de produits nomades.

Qwetch propose ainsi des contenants nomades alimentaires pour celles et ceux qui veulent transporter leurs boissons et leurs repas en évitant de recourir aux bouteilles et emballages alimentaires jetables.

Un style de vie

Choisir les produits Qwetch, c’est adhérer à un style de vie : manger sainement, respecter l’environnement, privilégier le “fait maison” en préparant ses propres repas et boissons pour les emporter partout avec soi. C’est aussi privilégier l’esthétique en choisissant des produits design aux coloris et imprimés trendy…

Des produits sains

  • Les contenants Qwetch permettent de conserver au chaud et au froid et ainsi encouragent le fait maison pour une alimentation équilibrée.
  • Qwetch privilégie les matériaux verre et acier inoxydable pour entrer en contact avec l’alimentation contrairement au plastique ou à l’aluminium.

Des produits durables qui tendent vers le ZERO DECHET

Les produits Qwetch sont durables car ce sont des contenants et accessoires lavables et réutilisables à l’infini. Fini les boxs, les couverts et les bouteilles en plastiques qui génèrent des tonnes de déchets engloutis chaque jour. »

 

 

dav

◊ Concernant la bouteille « Ocean Deep » ◊

« Dans le Monde, chaque année, 500 milliards de bouteilles plastiques sont vendues.
Mal recyclées ou jetées dans la nature; elles finissent leur trajet dans nos océans et ont un impact désastreux sur la faune marine. La préservation et la gestion des milieux marins est une priorité. À l’occasion de la journée mondiale de l’océan, nous avons créé la collection « Océan » en association avec le projet éco-citoyen « Un Océan de vie ».

Pour chaque bouteille de la gamme « OCEAN » achetée, NOUS REVERSONS 2€ À L’ASSOCIATION « UN OCÉAN DE VIE » 2€ qui contribuent à la protection et préservation des milieux marins. »

Pour les caractéristiques un peu plus techniques :

  • Maintient 12h au Chaud / 24h au Froid
  • Paroi intérieure et extérieure en inox 304 (18/8).
  • Grande résistance aux chocs et à la corrosion.
  • Paroi intérieure sans revêtement ni vernis (contrairement aux contenants en aluminium).
  • N’altère ni les goûts ni les saveurs.
  • Extrémité du bouchon en inox 304 (18/8).

 

 

dav

◊ Mon expérience avec Qwetch ◊

Ma bouteille possède une contenance de 500 mL, ce qui est déjà très convenable, même si je dois avouer qu’il m’arrive de la remplir à la fontaine à eau, au travail, 1 à 2 fois supplémentaire, selon les activités de la journée. Il me faudrait facilement une contenance de 750 mL voire même celle d’1L ! Il se pourrait donc que je réinvestisse prochainement pour un modèle plus grand. 

Une bouteille qui reste plutôt légère et ergonomique, donc très facile à emporter partout, même dans un sac à main !  Elle maintient parfaitement la température, même si elle reste en plein soleil pendant plusieurs heures. Je peux vous confirmer que l’eau est toujours aussi fraîche. Un vrai bonheur !

Une seule crainte que j’avais et que certaines ont peut-être également : la bouteille ne donne aucun goût désagréable à l’eau que vous mettrez à l’intérieur. Elle est en inox et surtout pas de bisphénol. On apprécie fortement pour le coté écologique, résistance et durabilité, mais aussi pour le goût ! Là, où l’aluminium ou le plastique peuvent altérer la boisson, ici, pas le moindre problème ! Et ce, même si vous y mettez quelque chose qui a un goût particulier (comme du thé, du sirop ou autre). Elle ne garde aucun goût de boissons antérieures et ça c’est plutôt très appréciable !

dav

 
La bouteille est bien étanche et solide. Aucun problème de fuite même si elle se balade dans un sac ou même sur le siège de la voiture… 😉 Plutôt très pratique et c’était le deuxième sur lequel je pouvais avoir des craintes. Mais, je suis maintenant totalement rassurée, pas de risque de fuite !

Je suis donc très satisfaite de ma bouteille Qwetch qui m’a suivie partout depuis un bon mois maintenant. Très pratique et idéale, surtout en période de canicule (comme ces dernières semaines !). Elle m’a permis de garder mon eau au frais toute la journée et c’est hyper agréable d’avoir de l’eau bien fraîche à toutes heures de la journée 😉

dav

Et vous, êtes-vous une adepte des bouteilles ou gourdes réutilisables ? Si oui, quel modèle utilisez-vous ? ❤

dav

Cet article touche à sa fin. J’espère qu’il vous aura plu. Je vous retrouve donc tout prochainement. Plein de BISOOUUUS et en attendant, prenez bien soin de vous !

Bye Bye !

2 réflexions au sujet de “QWETCH : La bouteille isotherme pour moins de plastique…”

  1. Coucou ma belle, elle est vraiment très jolie cette bouteille.
    Moi j’ai une bouteille en verre qui me suit partout, mais avec ma maladresse, je devrais investir dans une bouteille de cette matière :)))
    Des bisous et merci pour cette jolie découverte,

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s