Beauté, Maquillage

Le Rouge Edition, Aqua Laque de BOURJOIS !

rouge edition aqua laque bourjois

Hello !

Aujourd’hui je suis de retour pour vous parler rouge à lèvres. J’ai décidé de vous présenter un produit très surprenant que j’ai acheté complètement par hasard sans savoir à quoi m’attendre…au final, ce fut une découverte assez sympa, une petite révolution en matière de maquillage même s’il y a un mais…

J’ai découvert ce produit dans la gamme des produits soldés dans une boutique Marionnaud. Il était disponible en solde à -30% et comme j’aime beaucoup la marque Bourjois, je me suis laissée tenter et c’est comme ça que j’ai connu Le Rouge Edition Aqua Laque Bourjois !

Ce produit m’était complètement inconnu et je me suis laissée tenter pour une seule raison, les avis plus que positifs sur le Rouge Edition Velvet de Bourjois, très célèbre sur la blogosphère…si tu viens de sortir de ta caverne, je t’explique rapidement ce que sont ces rouges à lèvres.

Le Rouge Edition Velvet est un produit assez révolutionnaire. C’est en fait un rouge à lèvre crémeux avec un fini mat qui donne un aspect velouté aux lèvres, avec une texture assez surprenante, qui en plus est sans transferts. C’est grosso modo ce qu’il faut retenir de ces petites merveilles révolutionnaires…même si je ne peux pas vraiment le confirmer puisque que je n’ai jamais eu l’opportunité de les tester…(mais je travail dessus, il ne me reste plus qu’à passer le pas…). Selon la marque « Une texture aussi surprenante qu’irrésistible. Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours. Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d’une sensation « seconde peau », sans figer ni dessécher. » Bourjois avait donc frappé fort en étant l’une des premières marques à proposer ce types de produits en France.

Puis après cette jolie réussite, la marque a donc sorti un nouvelle formule, totalement différente avec le Rouge Edition Aqua Laque que je vous présente tout de suite…

 

20160821_181919 (800x524)

♠ Petite présentation du produit : 

Pour commencer, voilà ce que la marque nous dit sur ce surprenant produit :

« LE ROUGE LÉGER COMME L’EAU Brillance miroitante Couleur intense.

Avec Rouge Edition Aqua Laque, Bourjois ouvre une nouvelle ère avec une sensorialité vraiment inédite […] Révolution formule alliant une forte concentration d’eau et l’extrait de Nymphéa pour son fort pouvoir hydratant (10h), Rouge Edition Aqua Laque réunit l’ensemble des éléments pour une texture légère et aussi fraîche que l’eau. A l’œil comme au doigt, sa texture fluide est si glissante et si fine qu’on l’oublie aussitôt appliquée.

Rouge Edition Aqua Laque re-définit la brillance : sophistiquée mais moderne, élégante mais sensuelle, intense mais naturelle. Une brillance miroitante facile à porter grâce à sa gamme de teintes pensée pour parfaitement s’y accorder.

Rouge Edition Aqua Laque devient objet de désir avec ses 8 teintes pures et intenses, non nacrées!
Finis les nudes éteints, les nuances basiques, laiteuses ou nacrées.
Débarrassée de ces « filtres » et parfaitement pure, chacune exprime pleinement toutes les valeurs de son spectre. Après Rouge Edition Velvet, Bourjois relève d’un cran le niveau d’exigence et revient en 2015 avec une innovation majeure sur le marché des rouges à lèvres hybrides. »

20160821_181952 (800x477)

♠ Un packaging assez sommaire mais très efficace : 

De ce côté-là, rien d’exceptionnel…un packaging assez simple, sympa et très pratique. La packaging est sensiblement le même que celui du rouge à lèvre Rouge Edition Velvet avec juste une petite différence au niveau du bouchon.

Le flacon est en plastique avec un bouchon en plastique métallisé (contrairement au Rouge Edition Velvet en plastique mat). Le bouchon métallisé donne un effet un peu plus chic et un plus sophistiqué je trouve. Encore plus sympa quand votre produit est à la lumière, cela donne un côté très lumineux et sympa au packaging. Il est également assez solide, pas de risque de casse ou d’en mettre partout dans votre sac à mains. C’est un petit format, selon moi c’est un format idéal à glisser dans une trousse de maquillage ou dans un sac à mains (petit ou grand), avec une base carrée, qui permet de le poser. Ainsi, si vous possédez plusieurs couleurs, vous pouvez les disposer sur votre coiffeuse ou dans votre salle de bain tout simplement (sous vos yeux de préférence, une très joli déco et touche de couleur chez vous !).

20160821_182007 (800x446)

♠ Un embout idéal pour une application des plus simple…

L’embout est également le même que pour les Rouges Editions Velvet. Il s’agit d’un embout mousse assez fin qui permet d’appliquer la matière assez facilement. Même pour les lèvres les plus fines, aucuns soucis de ce côté-là. L’embout est très doux et vraiment très agréable à utiliser sur les lèvres, et permet de déposer juste la bonne quantité de matière à travailler.

20160821_182031 (800x515)

♠ Un produit hybride assez surprenant

Le plus surprenant pour ce produit, c’est sa texture. Ce rouge à lèvres est un peu unique en son genre avec une texture vraiment incroyable. C’est la première fois que je fois ça ! Ce n’est pas la texture ni le fini d’une encre à lèvre et ce n’est pas collant comme un gloss…

Le Rouge Edition Aqua Laque apporte une légère touche de couleur avec beaucoup de brillance mais n’est pas du tout collant, ce qui pour le coup est vraiment très agréable ! Il possède également un parfum assez léger et sucré qui est assez sympa mais qui pourrait éventuellement en déranger certaines.

La composition est très concentrée en eau avec une odeur très agréable et fraîche. La texture est vraiment très aqueuse avec cette impression d’avoir presque de l’eau. Ce finit aqueux ne colle absolument pas sur les lèvres, il hydrate les lèvres et reste très confortable.

Une fois appliqué, on ne le sent pas du tout sur les lèvres, on a juste la légère sensation de s’être humecté les lèvres. Il est donc vraiment très agréable à porter.

 

♠ Un choix de couleur du rose au rouge :

Le Rouge Edition Aqua Laque est disponible en 8 teintes différentes, allant du rose au rouge. Malheureusement pour les adeptes des couleurs corails ou prunes, pas de quoi vous satisfaire…Voici donc les 8 teintes disponibles :

  • teinte 01 : Appêchissant
  • teinte 02 : Rosé on the rocks
  • teinte 03 : Brun’croyable 
  • teinte 04 : Viens si tu roses
  • teinte 05 : Red my lips
  • teinte 06 : Feeling ready
  • teinte 07 : Fuchsia Perché
  • teinte 08 : Babe idole 

 

teinte aqua laque

 

Personnellement, j’ai opté pour la couleur 02 Rosé on the rocks, une couleur rose poudrée, une couleur plutôt froide avec un rose bébé. Une couleur très facile à porter qui sur moi, donne un effet « mes lèvres en mieux ». Au final une couleur assez nude et très jolie qui pour moi sera un peu le rouge à lèvres à porter quand je ne sais pas quoi mettre sur mes lèvres. Le petit basique qui fonctionne plutôt bien.

20160821_182107 (800x700)

♠ Mais…un point négatif :

Le gros point noir de ce produit…sa TENUE ! Je ne sais pas du tout si c’est du à leur aspect aqueux mais on a l’impression qu’une fois appliqué sur les lèvres, ils s’évaporent complètement. Selon la teinte que vous choisissez, ils tiennent entre 1/2 heure et une heure. L’aspect glossy disparaît littéralement. Il ne reste qu’une fine pellicule de couleur peu intense. Le voile coloré reste légèrement mais la texture aqueuse qui permet d’hydrater les lèvres s’efface complètement au bout d’une demi-heure / une heure…

Ce point-là est un peu décevant voire très décevant…Si vous voulez manger ou boire, ce n’est même pas la peine d’y songer, la matière disparaître instantanément…Je trouve cela vraiment dommage car la texture est assez incroyable, il est vraiment très agréable à porter.

20160821_182305 (800x464)

♠ Au final :

Un produit vraiment très surprenant avec une texture aqueuse qui pour moi est unique en son genre car je n’ai jamais eu l’occasion de tester un produit comme celui-ci. Il permet une hydratation des lèvres en apportant une petite touche de couleur assez sympa. Au final je l’utilise un peu comme un baume à lèvres qui permet de faire un effet « mes lèvres en mieux ». Finalement un petit basique à utiliser lorsque l’on ne sait pas trop quoi mettre le matin. La texture est vraiment agréable et il est très confortable à porter au quotidien. Je n’hésite donc pas à en réappliquer de nouveau plusieurs fois dans la journée. Je vous le conseille si vous voulez le tester pour sa texture si particulière qui à mon sens vaut vraiment le coup d’être testée mais pour moi, un seul suffit. Ce n’est pas vraiment le produit où il faut acheter toute la collection (sauf si vous avez les moyens et que vous en avez vraiment envie…c’est à vous de décider, bien évidemment ! ).

Un petit produit make up étonnant qui ne pourra que vous surprendre !

20160821_181919 (800x524)

En espérant que cet article vous aura plu, je vous retrouve prochainement.

Bye bye ! Et plein de BISOOUUUS.

presentation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s