Lectures

After Tome 2, Anna Todd

20160802_214009 (450x800)

AVANT SA RENCONTRE AVEC HARDIN, TESSA MENAIT UNE VIE RANGEE.                                  APRES…                                                                                                                                                                PLUS RIEN NE SERA PAREIL.

Alors que Tessa commence à entrevoir un avenir avec Hardin, une révélation inattendue concernant les débuts de leur relation lui fait l’effet d’une gifle en plein visage. Hardin est-il vraiment le garçon profond et réfléchi dont elle est tombée follement amoureuse ? Leur histoire n’est-elle qu’un mensonge ? Tessa aimerait fuir, mais le souvenir des nuits passionnées dans les bras de son amoureux la retient. Hardin sait qu’il a commis une erreur monumentale, mais il n’a pas l’attention d’abandonner la partie sans se battre. Sera-t-il capable de changer pour celle qu’il aime ?

 

♠ Quelques extraits pour se mettre dans l’ambiance : 

 

« Je ne suis même pas gentil.
Je ne peux pas te promettre que je ne te ferai plus jamais mal, mais je peux te jurer que je t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle. Je ne suis pas un mec bien et je ne te mérite pas, mais j’espère que tu me permettras de me racheter à tes yeux. Je suis désolé de t’avoir causé tant de peine et je comprendrais que tu ne puisses pas me pardonner.
Désolé. Cette lettre n’était pas censée être aussi longue. J’imagine que j’ai plus merdé que je ne le croyais.
Je t’aime. Pour toujours. »

 

« – Non, Maman… (Je baisse la tête pour tenter de garder mon calme.) C’est sérieux cette fois. Je l’aime. Je l’aime vraiment.
Je regarde ma mère, si gentille et si bonne, qui, je le sais, a dû endurer tant d’atrocités.
– Je l’aime plus que je ne saurais te le dire parce que je ne le comprends pas moi-même. Je n’aurais jamais cru ressentir ça un jour. Tout ce que je sais, c’est qu’elle est ma seule chance d’être heureux. Si elle me quitte, je ne m’en remettrai jamais. Je le sais, Maman. Elle représente mon unique chance de ne pas rester seul le restant de mes jours. Je ne sais pas ce que j’ai fait pour la mériter – putain, j’en sais rien –, mais elle m’aime. Tu sais ce que ça fait d’avoir quelqu’un qui t’aime malgré toutes les conneries que tu fais ? Elle est trop bien pour moi et elle m’aime. Et putain, je ne sais pas pourquoi.
Ma mère s’essuie les yeux du revers de la main, m’interrompant un instant. C’est dur de continuer, mais je reprends :
– Elle est toujours là pour moi, Maman. Elle me pardonne toujours, même quand elle ne devrait pas. Elle dit toujours ce qu’il faut. Elle me calme, mais elle me challenge : elle me donne envie de devenir un homme meilleur. Je sais que je suis une merde, j’en suis conscient. J’ai fait tellement de conneries, mais Tessa ne peut pas me quitter. Je ne veux plus être tout seul et je ne le serai plus : elle est là, pour moi. Je le sais. Elle est mon plus grand péché, Maman et j’irai avec joie en enfer pour elle. »

 

♠ Mon avis : 

Et oui, comme promis, je suis de retour avec le tome 2 de la série AFTER !! Et comme je le vous disais précedemment, j’étais impatiente de lire la suite…et au final, je suis un peu mitigée sur ce livre…

Alors pour commencer, la fin du premier tome m’avait vraiment surprise…et à ce moment-là, je ne voulais pu entendre parler d’Hardin…(pour vous dire à quel point j’étais absorbée par leur histoire). J’avais donc décidé de faire une petite pause avant de m’attaquer au deuxième tome. La dernière question, restée en suspend à la fin du premier tome était donc une énorme POURQUOI ? Pourquoi Hardin c’était-il comporté comme le pire des salauds…Pourquoi avait-il été capable de trahir Tessa à ce point…Enfin bref, une fin catastrophique pour les deux personnages qui n’appelait à lire le deuxième tome que pour avoir des réponses, en ne sachant pas vraiment si les choses pouvaient s’arranger…Dans tous les cas j’espérais que ma lecture m’apporterait des réponses sur Hardin et plus encore…71DwNzYaY8L

Sur ce point-là, je n’ai pas été déçue. On plonge enfin dans le passé d’Hardin et on comprend beaucoup de choses…J’ai enfin eu ce que je voulais, commencer à percer à jour ce personnage que j’aimais tant pour son côté torturé…mais comme toute lectrice qui se respecte, il y a forcément un moment où l’on a besoin de comprendre et enfin, on comprend ce jeune homme. On peut enfin savoir ce qui se cache sous son énorme carapace…un personnage arrogant, distant et qui se cache derrière son physique de Bad Boy pour au final dissimuler ses fragilités et les événements sombres qui ont marqué sa vie.

Dans ce tome il y a également une inversion du rapport de force entre les deux personnages Tessa et Hardin. Dans le premier tome c’était Hardin qui menait la danse et je dois dire qu’il en profité pas mal…Tessa, elle, suivait gentiment sans trop rien dire et était totalement dépendante de lui. Mais dans ce deuxième tome, Hardin est loin du personnage si sur de lui et que rien n’atteint…Cette fois-ci, c’est Tessa qui mène et Hardin est prêt à tout pour la récupérer mais cette fois-ci c’est à elle de faire son choix…cependant, Hardin continu à faire l’imbécile…ah là là, Hardin…

Une petite différence par rapport au tome précédent, les chapitres sont écrits aussi bien du point de vue de Tessa que de celui d’Hardin et ça, c’est vraiment très intéressant ! Comme je vous le disais précédemment, dans ce tome on découvre beaucoup de choses sur Hardin, et cette configuration des chapitres aide beaucoup ! Au final, on entre un peu plus dans sa tête…

Bon concernant l’histoire en elle-même, c’est toujours plus ou moins la même chose…je résumerai leur histoire à « Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis… », ça tourne en rond : je t’aimetu me déçois…je t’aimetu me déçois encore et encore…je te quitteje reviens et on repart dans la même ronde avec quelques petits mensonges au passage…au final c’est un peu lassant…On sait très bien qu’ils se séparent mais qu’ils finissent toujours par se remettre ensemble pour mieux recommencer. Et même si Tessa a beaucoup plus de caractère dans ce deuxième tome…l’issue est toujours la même et c’est très frustrant.

Le tome se clôture avec un événement assez important du côté de Tessa, et qui promet pas mal de changements et de péripéties pour nos deux personnages…et ce point-là en particulier m’intrigue beaucoup…Je suis très mitigée sur la poursuite de ma lecture. Je n’ai pas trouvé ce roman mauvais mais je suis tout simplement lassée de ces revirements de situations et je poursuivrais ma lecture avec le troisième tome après une petite pause car j’ai vraiment envie de me laisser tenter par After saison 3 mais j’ai peur de le trouver long…TROP long.

64802573_13464669

 

 

 

Au final, une lecture un peu mitigée…avec pour moi, le besoin de faire une pause, loin des amours tumultueux et plus que compliqués de Tessa et Hardin...mais pour mieux les retrouver un peu plus tard !

Bonne Lecture !

 

J’espère que cet article vous aura plu et je vous retrouve prochainement.

Bye Bye ! Et plein de BISOOUUUS.

presentation

 

♠ Petites informations : 

  • Auteur : Anna TODD
  • Editions : Hugo Roman
  • Date de parution : 5/02/2015
  • Nombre de pages : 720

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s